Islam Makhachev est le nouveau champion de la catégorie lightweight de l’UFC. En effet, le Russe est venu à bout de Charles Oliveira par soumission lors de l’UFC 280. Après la rencontre, le Daghestanais avait déclaré vouloir affronter Alexander Volkanovski. Après un face-à-face entre les deux hommes, la rencontre semblait actée. Néanmoins, il semblerait que l’UFC n’ait pas envie de voir les deux champions s’opposer.
Récemment, sur son compte Twitter, Islam Makhachev a demandé à l’UFC de lui trouver un adversaire. En effet, il écrit : « Je ne suis pas sûr de ce que veut l’UFC, février en Australie ou mars à Vegas. Honnêtement, je ne me soucie ni de l’emplacement ni de l’adversaire. Je ne choisis jamais mes adversaires. Il suffit d’envoyer un contrat et d’arrêter de jouer à des jeux ».
SUR LE MÊME SUJET :
Nombreux sont les combattants qui aimeraient concourir pour la ceinture lightweight de l’UFC. En effet, Beneil Dariush, pense mériter sa chance. Alexander Volkanovski de son côté, lui, aimerait monter en lightweight pour devenir double champion. Par ailleurs le vainqueur du duel entre Chandler et Poirier pourrait se rapprocher du titre. Islam Makhachev a de nombreux prétendants, mais l’UFC n’a pour le moment rien communiqué.
Selon vous, contre qui le champion lightweight devrait-il défendre son titre ?
Logiquement Dariush mais j’imagine que le vainqueur de Poirier / Chandler rapporterait plus d’argent donc il se peut que ça se joue entre les 2.
Seul Chandler en cas de victoire pourrait y prétendre, Poirier même si il gagner contre Iron Mike, il lui faudrait une autre victoire.
Gaehtje même cas que Poirier seul Fiziev à mon sens sort du lot mais trop tôt.
Donc pour moi c’est soit Dariush soit Chandler.
Oliveira, j’y crois pas du tout et Volka’ bah… on attends de voir.