Israel Adesanya est l’actuel champion de la catégorie middleweight de l’UFC. Pour le moment, personne n’a réussi à inquiéter le Stylebender dans sa catégorie. En quête de nouveaux challenges à relever, le Nigérian avait entrepris une montée en light heavyweught. En effet, lors de l’UFC 259, le champion middleweight était allé défier le champion light heavyweight, Jan Błachowicz. Néanmoins, le Polonais plus fort s’était imposé par décision unanime, offrant par la même occasion à Adesanya la première défaite de sa carrière en MMA.
Loin de se laisser abattre, le Stylebender était retourné dans sa catégorie et avait défendu sa ceinture à plusieurs reprises. Très récemment, le Nigérian a évoqué, lors d’une interview, la possibilité d’un retour en light heavyweight. Il déclare : « Je vais à nouveau faire un tour dans ma division puis je remonterai à un moment donné. Je sais que je peux le faire. Il n’est pas nécessaire que ce soit pour la ceinture. En ce moment, un autre gars de Paradigm Sports, Jiri Prochazka a obtenu la ceinture, alors laissez-le faire son truc. J’aime juste me tester ».
SUR LE MÊME SUJET :
Que pensez-vous d’une nouvelle montée d’Israel Adesanya dans la catégorie light heavyweight de l’UFC ?
Oui, à condition qu’il prenne plus le temps que la dernière fois.
Pourquoi pas, si il gagne je pense qu’il montra de catégorie mais si il échoue il est possible qu’il demande une revanche se qui repousserai sa montée plus loin bref on sera fixée très bientôt !