Islam Makhachev est depuis l’UFC 280, le nouveau champion de la catégorie lightweight de l’UFC. En effet, le Russe a surclassé Charles Oliveira et s’est offert la ceinture de la division. Immédiatement après la rencontre, Alexander Volkanovski est entré dans l’octogone et a demandé à affronter le nouveau champion. Une requête que n’a pas refusée Makhachev. Au micro de Daniel Cormier, les deux hommes avaient affirmé être d’accord pour s’affronter prochainement.
Cela fait quelques semaines que les deux hommes se cherchent sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, l’UFC a décidé d’officialiser la rencontre. Ainsi, Islam Makhachev et Alexander Volkanovski vont s’affronter pour la ceinture de la catégorie lightweight lors de l’UFC 284. L’événement se tiendra à Perth, en Australie, pays d’origine du champion featherweight, le 11 février prochain.
SUR LE MÊME SUJET :
Les enjeux de ce duel sont nombreux. En effet, si l’un remet en jeu sa ceinture, l’autre remet en jeu son statut de numéro un toutes catégories confondues à l’UFC. La rencontre promet d’être intense entre deux des hommes les plus forts de l’organisation américaine.
Selon vous, qui des deux athlètes va s’imposer le 11 février prochain ?
Bien, impossible qu’un combat entre 2 champions ne soit pas main event.
Avec un Costa – Whittaker en co-main ça sera parfait.
Honnêtement, après avoir vu Volkanovski se dépaitre d’une guillotine + un triangle d’Ortega, avoir surpasser un Max Holloway pourtant au sommet de son art, j’ai envie de dire… Pourquoi pas Alexander ?