Tout ne s’est pas passé comme prévu pour Israel Adesanya lors de l’UFC 281. En effet, alors qu’il souhaitait plus que tout battre Alex Pereira, c’est lui qui aura subi un TKO dans le tout dernier round. Mais, le « Stylebender » à ce que l’on appelle une mentalité de champion. Aussi, impossible pour ce dernier de se résoudre à abandonner. En ce sens, on pourrait aller vers une trilogie entre Adesanya et Pereira à l’UFC. C’est en tout cas le souhait du désormais ex-champion.
De ce que l’on a vu en conférence de presse, Israel Adesanya semble en paix avec sa défaite. S’il s’agit d’une première pour lui en middleweight, Izzy assume et se montre d’ores et déjà prêt pour la suite. Invité d’Ariel Helwani pour « The MMA Hour », ce dernier apparaît loin d’être dépité.
SUR LE MÊME SUJET :
Dana White n’avait pas caché le fait qu’Izzy pourrait effectivement obtenir une revanche immédiate. Aussi, il faut dire qu’en dehors de « Poatan », Adesanya a balayé l’ensemble de la catégorie. Difficile de nier le mérite de l’ancien champion au sein de son organisation actuelle.
Et si Pereira faisait ce qu’Izzy n’a pas réussi à faire ?
Dans l’optique où Texeira (proche de d’Alex rappelons le) venait à perdre contre Jiri en décembre, imaginons que Pereira souhaite venger son compatriote et par la même obtenir le statut de double champ dans la catégorie où Adesanya a échouer ?
Ce scénario serait dingue et pas si déconnant.
Sur le papier ça fonctionne parfaitement !