Nous avions laissé la légende Fedor Emelianenko sur deux succès au Bellator. Ainsi, il s’était imposé dès le tout premier round face à Quinton Jackson puis Tim Johnson en octobre 2021. Cependant, le Russe avait échoué dans sa quête de ceinture face au champion Ryan Bader. Bien, il aura de nouveau l’occasion de l’emporter sur ce même adversaire. En effet, Fedor Emelianenko est de retour face à Ryan Bader et se battra le 4 février prochain.
Aussi, cette rencontre avec Bader n’aura pas pour enjeu que la ceinture de l’organisation. Cette rencontre devrait également signer la dernière apparition de Fedor dans la cage avant la retraite. Il faut dire que du haut de ses 46 ans, la légende aura tout accompli au cours de sa carrière. S’il est difficile de l’imaginer rester loin des sports de combat définitivement, le « Last Emperor » n’a plus rien à prouver.
SUR LE MÊME SUJET :
D’ailleurs, pour l’occasion, le Bellator sera diffusé sur CBS pour la première fois depuis 2010. Autant dire que l’organisation a mis les petits plats dans les grands pour le retour de la légende sous sa bannière. La dernière fois qu’ils s’étaient fait face, Emelianenko s’était incliné dès le premier round. Alors, rédemption pour la légende ou bis repetita ? Rendez-vous le 4 février prochain à Los Angeles.
L’époque du Pride.. J’aurais tellement voulu la connaître.