Alex Pereira est le nouveau champion de la catégorie middleweight de l’UFC. En effet, lors de l’UFC 281, le Brésilien est parvenu à mettre fin au règne d’Israel Adesanya. Un an après sa signature à l’UFC, Poatan a réussi l’exploit d’être sacré champion. Sur son chemin vers le titre, le Brésilien a affronté Michailidis, Silva, Strickland puis Adesanya. D’ordinaire froid et impassible, Alex Pereira révèle le nom de l’homme qui, à l’UFC, lui a fait le plus peur.
Dans une récente interview, le champion middleweight revient sur son parcours à l’UFC et déclare avoir été effrayé par Sean Strickland. En effet, il affirme : « J’avais peur, mais quand je l’ai entendu parler, je me suis un peu détendu. C’est un bon combattant et un combattant expérimenté, mais il parlait de choses qui n’avaient aucun sens. Pendant quelques mois, quand le combat a été annoncé, j’ai eu peur, mais c’était sous contrôle. Je vais vous dire quand j’ai eu le plus peur. Tout ce qu’il a dit et jusqu’à la pesée, tout allait bien. Quand il est entré dans l’octogone et a commencé à me regarder, il ne m’avait jamais regardé de cette façon auparavant. C’est à ce moment-là que j’ai eu peur ».
SUR LE MÊME SUJET :
Bien qu’effrayé par l’Américain, le Brésilien n’a pas tremblé. En effet, jamais inquiété dans la rencontre, Poatan s’est imposé par KO au premier round. Grâce à ce succès, Alex Pereira s’est vu offrir un title-shot. Quelques mois après, le Brésilien s’est offert la ceinture.
COMMENTAIRES