Dans le milieu, Khabib Nurmagomedov est un nom que l’on a arrêté de présenter. Invaincu en vingt-neuf affrontements livrés dans les rangs professionnels, le Daghestanais était parvenu à remporter le titre lightweight et ainsi, à écrire son nom dans la légende. Depuis sa retraite prise en 2020, le Russe est à la tête de son propre club d’entraînement et dirige son organisation. Mais à en croire certaines rumeurs, le principal concerné pourrait purement et simplement tout arrêter.
Avant son choc du week-end à Las Vegas, Umar Nurmagomedov s’est confié sur l’avenir de son cousin et mentor lors de la conférence de presse de l’événement de samedi : « Khabib ne voyagera plus trop. Il prendra soin de lui, de sa famille, notamment de sa mère. […] Je pense que ce gars a ça dans le sang, le goût d’entraîner des fighters. Je ne pense pas qu’il puisse l’arrêter. Il continuera à nous contrôler, mon frère, moi et d’autres gars, mais pas de la même façon, vous comprenez ? Il ne veut pas voyager. Celui-ci ne veut pas aller dans les camps et rester avec nous durant plusieurs mois. »
SUR LE MÊME SUJET :
Signé à l’UFC en 2021, Umar Nurmagomedov s’est, lui-aussi, fait un nom dans l’octogone. On lui doit trois victoires, face à Sergey Morozov, Brian Kelleher et Nate Maness. Ce week-end, le jeune Daghestanais de 26 ans a rendez-vous avec Raoni Barcelos, ayant déjà battu Said Nurmagomedov. Le Brésilien n’a perdu que deux fois sur l’ensemble de ses douze dernières prestations en date.
COMMENTAIRES