Depuis son départ de l’UFC en 2020, Khabib Nurmagomedov est resté fidèle à sa parole. Ainsi, malgré les sollicitations de Dana White, il n’a jamais été question d’un retour. Même les rumeurs persistantes autour de l’UFC 300 se sont avérées fausses. Officiellement, la légende daghestanaise avait expliqué que son choix était motivé par le décès de son père et entraîneur, Abdulmanap Nurmagomedov ainsi que par une promesse faite à sa mère. Pourtant, selon Chael Sonnen, une tout autre raison pourrait expliquer cette retraite.
Parfaitement invaincu en 29 combats professionnels, Khabib Nurmagomedov a quitté l’UFC par la grande porte après avoir soumis Justin Gaethje lors de l’UFC 254. Alors au sommet de son art, le Daghestanais avait surpris tout le monde en annonçant qu’il ne combattrait plus. L’athlète expliquait plus tard qu’il avait promis à sa mère de ne pas poursuivre sa carrière sans son père à ses côtés.
Mais pour Chael Sonnen, ancien grand nom de l’organisation devenu commentateur, il y aurait une autre vérité derrière cette décision. Dans une récente vidéo sur sa chaîne YouTube, l’Américain a lancé une théorie qui fait déjà beaucoup parler.
SUR LE MÊME SUJET :
« La première raison pour laquelle les athlètes se retirent c’est parce qu’ils ne veulent plus avoir à faire le poids. Khabib, 29-0, par exemple, il aurait pu aller à 30-0 […] Khabib s’est retiré du sport parce qu’il en avait fini de faire 70 kg, c’est la vérité. Il n’y a pas de différence entre Khabib et n’importe qui d’autre. C’est la raison numéro un pour laquelle les gars se retirent. »
Chael Sonnen a évoqué le cas Khabib Nurmagomev sur une vidéo qui concerne Ilia Topuria. Pour rappel, le champion featherweight a lui-même fait le choix de renoncer à son titre, expliquant que la perte de poids commençait a devenir particulièrement compliquée.
Que pensez-vous de cette théorie de Chael Sonnen concernant Khabib Nurmagomedov ?
COMMENTAIRES