MMA – Conor McGregor a comparé son propre palmarès à celui de Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev et Ilia Topuria.

Le 6 octobre 2018, Khabib Nurmagomedov avait dominé Conor McGregor lors d’un événement particulièrement médiatisé à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Cette soirée était précédée d’une incroyable rivalité qui a donné lieu au rendez-vous le plus cher et le plus relayé de l’histoire du MMA. Les fans ont toujours en tête la scène dans laquelle le Notorious avait brisé l’une des fenêtres du bus du clan adversaire. Les années ont passé. Et cette haine entre les deux hommes n’a visiblement pas disparu. Cette fois, c’est le Dublinois qui en a remis une couche. Sur sa dernière story Instagram, l’Irlandais a glissé un visuel au milieu de ses slides destinés à promouvoir le BKFC. Sur cette image, l’ancien champion featherweight et lighweight de l’UFC a mis en avant le nombre de KO de Khabib Nurmagomedov, Ilia Topuria et Islam Makhachev. Ces derniers en ont infligé respectivement huit, six et cinq dans l’ensemble de leur carrière professionnelle. La slide d’après met en avant Conor McGregor lui-même, qui en compte pas moins de dix-neuf sur son propre palmarès toutes organisations confondues, soit autant que les trois fighters réunis. Sur un post, l’Irlandais a également ajouté : « trois petits staphylocoques. »

Conor McGregor et Ilia Topuria : la rivalité

Conor McGregor et Ilia Topuria partagent une histoire commune. En mai dernier, le combattant hispano-géorgien avait exprimé son désir d’affronter des figures emblématiques de l’UFC, dont Conor McGregor. L’homme que l’on surnomme « El Matador » avait également critiqué le niveau actuel de l’Irlandais. En octobre, lors de la préparation d’Ilia Topuria pour sa défense de titre contre Max Holloway à l’UFC 308, les tensions avec le Notorious se sont intensifiées. L’actuel champion featherweight a critiqué l’Hawaïen pour sa défaite en 2013 face au Dublinois. Ce dernier a alors défendu Max Holloway en soulignant ses améliorations depuis cette défaite. ​Après sa victoire, Ilia Topuria a rejeté les rumeurs d’un combat contre Conor McGregor, le qualifiant de « violeur » en référence à ses problèmes juridiques passés. En janvier dernier, l’Irlandais s’est moqué la popularité de l’Hispano-Géorgien, insinuant que ce dernier était incapable de remplir un stade lorsqu’il a évoqué la possibilité d’un événement dans l’arène Santiago Bernabéu à Madrid.

Conor McGregor : la fin ?

La dernière victoire en date de Conor McGregor à l’UFC remonte à 2020. Cette année-là, le Notirous avait battu Donald Cerrone par TKO dès le premier round. L’Irlandais avait ensuite connu deux fois la défaite face à Dustin Poirier en 2021. Depuis, l’ancien champion featherweight et lighweight est inactif au sein de la première organisation mondiale de MMA. En 2023, le Dublinois avait été l’un des deux coachs de l’Ultimate Fighter, aux côtés de Michael Chandler. Les deux hommes devaient initialement s’affronter le 29 juin dernier à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Néanmoins, Conor McGregor a dû se désister. De son côté, l’Américain a préféré rencontrer de nouveau Charles Oliveira, face à qui il s’est finalement incliné le 16 novembre dernier au Madison Square Garden de New York.

Partager cet article

SourceConor McGregor / Instagram
Crédits photosConor McGregor / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *