On ne savait pas exactement ce qui était prévu pour Ilia Topuria au sein de l’UFC. En effet, il devait logiquement tenter de défendre une nouvelle fois son titre featherweight dans la cage. Mais le Matador voit déjà les choses en grand et c’est une toute nouvelle division qu’il vise. Chez les lightweights, Topuria rêve d’affronter Islam Makhachev et de décrocher un nouveau titre. D’ailleurs, il n’a pas fait que parler puisque l’Espagnol vient littéralement d’abandonner sa ceinture. En ce sens, Ilia Topuria n’est officiellement plus champion à l’UFC.
Dana White a été pris d’une frénésie après le tournage du TUF. Ainsi, l’homme fort de l’UFC était en live sur Instagram et a fait toute une série d’annonces à l’image de l’officialisation de la chance de Manon Fiorot pour la ceinture. Par ailleurs, Dana White a fait savoir qu’Ilia Topuria avait tout bonnement abandonné sa ceinture de featherweight. Alexander Volkanovski affrontera Diego Lopes lors de l’UFC 314 afin de déterminer le nouveau champion.
SUR LE MÊME SUJET :
De son côté, Ilia Topuria va tranquillement attendre que l’UFC lui propose un duel face à Islam Makhachev. Les dernières rumeurs évoquent la tenue d’une rencontre en juin prochain pour une opposition au sommet.
Topuria V Tsarukyan svp.