Cela fait un moment que Manon Fiorot patiente en vue de l’officialisation de sa chance pour le titre. Littéralement invaincue à l’UFC, la Française est plus que légitime et elle pourrait rentrer dans l’histoire. La dernière apparition de Fiorot dans la cage remonte à Mars 2024, elle surclassait alors Erin Blanchfield. En face, Valentina Shevchenko est remontée sur son trône en septembre 2024 en battant Alexa Grasso. Alors que la menace Weili Zhang planait, il n’en sera finalement rien. C’est bien Manon Fiorot qui affronte Valentina Shevchenko lors de l’UFC 315.
Si Manon Fiorot devient championne à l’UFC, elle deviendrait la toute première Française de l’histoire à réaliser l’exploit. Ciryl Gane s’était bien hissé jusqu’à la ceinture intérimaire, mais personne n’est encore monté totalement sur le trône. En face, Valentina Shevchenko est une des meilleures athlètes de l’histoire de l’organisation. Dans une salve d’officialisation de combats, Dana White a annoncé la nouvelle lui-même.
SUR LE MÊME SUJET :
La rencontre entre les deux femmes constituera le co-main event de l’UFC 315 en direct du Canada. Rendez-vous le 10 mai 2025 !
COMMENTAIRES