Ancien champion des lightweights de l’UFC, Khabib Nurmagomedov a changé de vie. Désormais, c’est en tant que promoteur qu’évolue Khabib dans le paysage du MMA. Aussi, « MMA Junkie » s’est intéressé à la nouvelle carrière du Daghestanais, ainsi qu’à ses nouvelles motivations dans ce rôle.
À la question de savoir pourquoi il avait fait ce choix d’être promoteur, voici ce qu’il répond :
SUR LE MÊME SUJET :
« Je pense que j’ai débuté ce rôle de promoteur parce que j’ai beaucoup de connaissances. J’ai une grande expérience au sein de cette industrie. J’étais un athlète et je suis maintenant promoteur, j’ai des connexions partout et je pense que c’est un bon move pour moi. D’athlète à promoteur, et maintenant nous finissons tout juste notre premier évènement ici aux États-Unis. À l’avenir, nous ferons de plus en plus de shows en Russie également. »
Ainsi, Khabib nourrit de grandes ambitions autour de sa nouvelle organisation, l’Eagle FC. Son tout premier évènement sur le sol américain a eu lieu le week-end dernier. Il a, semble-t-il, été un succès. Le rôle de promoteur était une suite logique pour Khabib après son succès indéniable en tant qu’athlète. Grâce à son statut au sein de l’UFC, ce dernier s’est bâti une véritable crédibilité à l’échelle internationale. Cela, aussi bien dans la cage, qu’en dehors. Khabib est devenu une véritable superstar du MMA, respecté de ses pairs. Par ailleurs, il peut compter sur le soutien de taille de son ancien patron. Le boss de l’UFC lui-même, Dana White.
COMMENTAIRES