Le 5 mars 2023, le Bon Gamin national entrera dans l’octogone de l’UFC face au légendaire Jon Jones. Durant cette opposition au sommet, la lutte pourrait bien être la clef.

Actuellement en pleine préparation pour ce choc des titans, le français a analysé rapidement le niveau de lutte de son prestigieux adversaire. En tant que striker d’élite, Ciryl Gane sait bien que c’est dans le domaine de la lutte que pourrait venir le chercher Jon Jones. Même s’il reconnaît qu’une différence de niveau existe bel et bien dans ce domaine, Gane pense avoir des cartes à jouer !

Dans des propos retranscrits par MiddleEasy, il explique : « Je pense qu’il a un meilleur jeu de lutte, bien sûr. Mais je pense que j’ai certaines forces qui sont meilleures que lui. Ce sera un combat, un vrai combat ! Nous allons essayer d’imposer nos styles. (…) Beaucoup de gens parlent du jeu de lutte de Francis, mais il s’agissait plutôt de puissance. Mais nous avons fait quelques erreurs contre Francis. C’est pourquoi, après ce combat, nous avons fait un excellent travail à la salle et maintenant, nous sommes confiants. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ciryl Gane reste serein

Fidèle à sa philosophie, le Bon Gamin indique ensuite qu’il vit actuellement l’un des plus beaux moments de sa (jeune) carrière sportive. Le poids-lourd explique : « Je me sens bien. Je n’ai aucune pression. Les gens pensent que j’ai la pression parce qu’il est le G.O.A.T, il est ceci, il est cela… Moi, je me sens tellement heureux et chanceux d’être capable de faire ça. Je vais sauter dans la cage et faire ce que j’aime faire. Nous allons combattre un gars intelligent, ce sera un grand combat ! »

L’UFC 258 se déroulera le 5 mars 2023 à Las Vegas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *