MMA – Des montagnes du Daghestan au sommet de l’UFC, qui est Islam Makhachev ?

Né le 27 octobre 1991 à Makhachkala, la capitale de la République du Daghestan, Islam Makhachev s’intéresse très tôt aux sports de combat. À seulement 10 ans, le jeune garçon entend parler d’un voisin dont le père est un entraineur de Sambo réputé. Cet homme en question : Abdulmanap Nurmagomedov est considéré comme l’un des meilleurs entraineurs de Sambo de l’histoire. Ainsi, Islam Makhachev découvre les sports de combat avec Abdulmanap et son fils Khabib Nurmagomedov, plus tard champion lightweight à l’UFC.

Father’s plan :

Très tôt, Abdulmanap Nurmagomedov repère le potentiel de ses protégés. Ainsi, le Russe n’a qu’un plan pour eux : leur faire atteindre les sommets. Tous les jours, l’ancien militaire impose une discipline de fer à ses élèves. Par ailleurs, les exercices demandés sont éprouvants, mais forgent le mental. Les élèves d’Abdulmanap doivent, par exemple, gravir des bouts de montagnes en courant ou encore porter des rochers pour se renforcer. Si l’entrainement est rigoureux, il paye. En effet, fort de cet entrainement de spartiate, Islam, suit les traces de Khabib et remportera plusieurs titres nationaux et même du monde en sambo.

Les premiers pas en MMA :

Couronné de succès en sambo, Islam Makahchev décide en 2010 de faire sa transition vers le MMA. Ainsi, le jeune homme va très rapidement prouver qu’il a le potentiel d’être l’un des meilleurs de sa discipline. En effet, le Russe remporte ses douze premiers combats de MMA. Par ailleurs, Islam Makhachev a pendant cette série de victoires, affronté le français Mansour Barnaoui et a confié que l’Afro-Samourai avait été son plus grand adversaire en carrière.

L’appel de l’UFC :

Invaincu en carrière avec un potentiel énorme, Islam Makhachev intéresse les plus grandes organisations mondiales. En 2015, le jeune homme intègre les rangs de l’UFC et remporte son premier combat le 23 mai face à Léo Kunz. Ensuite, le Russe affronte la même année, le Brésilien Adriano Martins. Néanmoins, à cause d’un excès d’engagement et d’une volonté constante d’avancer, Makhachev va connaitre sa première défaite. En effet, Martins va profiter d’une ouverture pour placer un coup parfait et mettre KO l’invaincu. Depuis ce revers, Islam Makhachev n’a plus perdu dans la cage. Ainsi, le jeune homme va s’imposer lors de ses 10 prochains combats. Soumissions/KO/TKO ou décisions, le protégé d’Abdulmanap Nurmagomedov peut s’imposer de toutes les manières.

SUR LE MÊME SUJET :

Dans les pas de Khabib :

En 2018, Khabib Nurmagomedov est couronné champion de la catégorie lightweight de l’UFC. Après 3 défenses de titre, le champion décide de mettre un terme à sa carrière. Touché par le décès de son père et ayant promis à sa mère de se retirer, Khabib Nurmagomedov a décidé après sa rencontre avec Justin Gaethje de raccrocher les gants. Néanmoins, si l’ancien champion ne combat plus, ce dernier entraine. Ainsi, Khabib devient l’entraineur d’Islam Makhachev et ce dernier parvient à emmener son protégé jusqu’au titre. En effet, le 22 octobre 2022, Islam Makhachev affronte Charles Oliveira pour la ceinture vacante de la catégorie lightweight. Au sommet de sa forme, le Russe termine son rival dans le second round pour s’offrir la prestigieuse ceinture.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1623059160526123015?s=20&t=jwHf6NhECfIYGpdfhkDN8Q

Le choc des titans :

Après son sacre, Islam Makahchev a directement demandé à combattre Alexander Volkanovski. Sans hésitation, l’UFC a décidé d’organiser rapidement la rencontre entre les deux hommes. Numéro un pound for pound de l’UFC, Volkanosvki va tenter de s’emparer de la ceinture de Makhachev. De son côté, le Russe veut vaincre l’Australien pour prouver qu’il est le meilleur combattant au monde. La rencontre entre les deux hommes prévue le 11 février 2023 s’annonce électrique.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1623059179887017985?s=20&t=jwHf6NhECfIYGpdfhkDN8Q

La carte principale sera à suivre en direct sur RMC Sport 2.

Partager cet article

SourceTwitter / LaSueur_Off
Crédits photosYouTube / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *