Après avoir remporté le titre UFC en 2021 en battant Stipe Miocic et l’avoir défendu l’année d’après face à Ciryl Gane, le Camerounais s’était absenté en raison d’une blessure. Les fans s’attendaient à ce que le prodige du Xtreme Couture défende sa ceinture face à Jon Jones. Mais après des mois d’attente, le verdict est tombé : Francis Ngannou a rendu son titre. Et c’est finalement le Français qui aura sa chance ce week-end, face à l’ancien roi des moins de 93 kilos.
Interviewé par MMA Junkie, Francis Ngannou a déclaré : « Personnellement, je n’ai aucun problème avec Jon Jones. Je pense que nous savons tous qu’il a de multiples personnalités. Parfois, il est même difficile pour lui de savoir qui il est vraiment. Et moi, je n’ai rien à voir avec cela. » Ces propos pourraient avoir plusieurs interprétations. Il est possible que le Camerounais ait fait allusion aux vieux démons du prodige de Rochester ou tout simplement à ses ambitions sportives.
SUR LE MÊME SUJET :
Nul ne peut encore savoir si ce changement de catégorie sera, ou non, bénéfique à l’homme qui souhaite continuer à écrire sa légende chez les moins de 120 kilos. Les images de son physique actuel, dévoilées dans le Countdown de l’UFC 285, laissent place à de multiples interrogations. Pour l’heure, les cotes sont assez équilibrées. À en croire ces conjectures, le Français et l’Américain auraient quasiment autant de chances de gagner. De son côté, Francis Ngannou devrait finalement faire son retour en MMA après avoir débuté en boxe anglaise.
COMMENTAIRES