L’histoire du MMA vs l’histoire du MMA français. En effet, les enjeux étaient multiples lors de ce main event de l’UFC 285. Deux grosses têtes d’affiche de l’organisation se faisaient face dans l’octogone. D’un côté, Jon « Bones » Jones, un des GOAT du sport, littéralement. De l’autre, Ciryl « Bon Gamin » Gane, un des Français les plus accomplis de l’histoire du sport. Des enjeux, des attentes, des incertitudes, bref le cocktail savoureux d’un combat scruté dans le monde entier. Finalement, Ciryl Gane s’incline face à Jon Jones au premier round.
Alors que Ciryl a fait le choix d’entrer sur « Zoo » de Kaaris, on imagine d’ici, les fans français en folie. Jon Jones est au contact dès le début de la rencontre, il cherche à casser la distance. Rapidement, Jones sécurise une amenée au sol.
SUR LE MÊME SUJET :
Assis contre la cage, Gane est en difficulté sur une guillotine, il tape dès les tout premiers instants du combat, c’est le choc. Le moment est totalement fou.
Ce soir, les deux hommes avaient rendez-vous avec l’histoire. Ainsi, c’est Jon Jones qui aura répondu présent. L’athlète entre officiellement dans l’histoire comme le plus grand de tous les temps à l’UFC. Une deuxième ceinture après trois ans d’absence, un combat qu’il aura rendu facile, l’histoire est incroyable.
Quel bonhomme ce Jon Jones !
Je souhaite à Gane de surmonter cette défaite et de revenir plus fort.
Là il va falloir des explications…
Triste mais prévisible, il serait peut-être temps pour Cyril de changer d’environnement / entraîneur non?
dire que j’ai parié sur cyril heuresement je suis resté raisonnable, il y a perdre et perdre là franchement c’était
minable il s’est rien passé on aurait dit un pro contre le mec bourré du coin, forcement un peu plus décu encore
`d’avoir perdu avoir lui du coup mais honnêtement je sais objectivement que c’était honteux.
mon dieu rendez nous Francis qu’on sauve l’honneur de ce pays.
Une honte ! Jon Jones ne gagnera pas aussi facilement contre Stipe Miocic et peut de faire éteindre par Pavlovitch. Tout le monde retiendra l’humiliation de Gane et sa déclaration sur le fait qu’il n’aime pas s’entraîner.
Fallait vraiment être une andouille pour croire que Cyril avait là moindre chance
Il s’entraîne un mois avant avec le banner et imavov quand l’autre s’entraîne un an tous les jours avec des lourds de l UFC en étant le champion incontesté sans aucune défaite
faut vraiment être un guignol pour faire son malin aprés le combat et dire
j’avais raison, comme quoi des abrutis y’en a partout.
Tout a fait d’accord … Le travail au sol est inexistant ! Si Dan White veut le dégager il le met contre Blaydes et il va faire la tortue encore malheureusement… Je suis tellement déçu , je suis Cyril depuis son arrivée en UFC et dernièrement il donne l’impression de ne plus avoir envie !
Quand je vois les commentaires il y a de quoi s’intérroger sur le niveau des haters bas de gamme qui donnent leur avis, facile de dire que Cyril est feignant, facile de critiquer Fernand Lopez mais une chose est vrai avant eux il y avait combien de français dans le top 10 de l’UFC ?
Quand à tout ceux qui s’inventent des vies, arrêtez de croire que vous feriez mieux que Cyril ou Fernand et montez dans la cage pour démontrer votre savoir faire. L’expérience à parlé ce soir il n’y a rien de plus à dire de plus à dire, et puis faut être honnête ça reste un buisness, tout a été accordé à Jones car c’est la 2e super star après Connor, dans un monde normal ce mec aurait été cramé après deux controles positif qau dopage, cocaine, violence conjugale, conduite en état d’ivresse et sous stupéfiant… Mais il rapporte du pognon, alors il lui faut des passe droit, on est loin de champions du niveau de Kabib, de JSP, de Fedor qui sont des bonhommes à 100% à la vie comme sur le RING ! Je n’ai jamais été fan de Jones, s’il est efficace il n’en demeur pas moins comme l’avait dit Cormier un mec pourri jusqu’à l’os. Maintenent il par le de Jésus la belle affaire, je donne pas 6 mois avant qu’il se saborde encore une fois dans un plan foireux….
G.O.A.T.
Big respect. Rien d’autre à ajouter.
Malheureusement le talent de Ciryl n’aura pas réussie à faire la différence ce soir là, ça passait probablement avec le reste mais pas avec Jones qui cumule talent mais aussi et surtout travail acharné.
Je pense qu’après cette défaite vraiment humiliante Ciryl va devoir remettre sa discipline de l’entraînement en question, car quelle intérêt de poursuivre le mma si c’est pour stagner non pas par manque de compétence mais par manque de volonté, ce qui est pour bien PIRE et difficilement pardonnable !!!
VRAIMENT TRISTE de gâcher un tel talent, ma plus grande frustration est celle de savoir que Ciryl aurait pût faire mieux, s’il avait su donné autant d’importance à ce combat que ne l’a fait Jones …
* Ce qui est pour [moi] bien pire et difficilement pardonnable
A bien y réfléchir :
_ Fernand a t’il trop ménagé le carractère nonchalant de Ciryl pour petit à petit le faire progreser au risque de ne pas optimiser au mieux les temps d’entrainement ?
_ Syndrome Team Conor, trop de respect envers le poulain, le pote, l’amis pour lui dire qu’il faut en faire plus ?
_ Ciryl a t’il vraiment envie de jouer sa vie dans un sport dangeureux comme peut le faire un Jones, quitte à devenir un peu fou ?
_ Quitter une team est-il possible quand ont est dans un confort de vie ? De confiance ? De réussit ?
_ Et si Ciryl n’était tout simplement qu’un bon athlète qui cachetonne dans le sport qui le plus à sa portée, ou serait le mal ? Qui ne prendrait pas sa place s’il le pouvait avec le même résultat ?
S’il veut vraiment allez plus loin et contrairement à ce que disent certains, peut-être que Ciryl devra accepeter plus de contraintes et de charges d’entrainement. Une fois ce traitement assimilé avec une ultime campagne de 1 ou 2 combats il aura probablement expoité tout ce qu’il peut donner. Autrement pourquoi risquer sa vie, sa santé ? Ciryl est déjà dans le monde du MMA un combatant reconnu et respecté, s’il monte un structure ou s’il s’assossie à son amis Fernand nul doute que beaucoup de monde voudra s’entrainer avec lui. La vie est courte, comme Ciryl le dit lui même il y a 5 ans » je vendais des meubles » et aujourd’hui il s’est probablement mis à l’abrit dans sa vie de famille. Et au cas ou certains l’auraient oublié, le MMA c’est pas les JO ou le Tenis, c’est un sport-buysness et par définition tout le monde est avant tout là pour la caillasse et faire le show…
Force à toi champion, tu n’as perdu que face à deux monstres et tu n’a pas à en rougir. Soit heureux de ton parcours, perdre avec dignité est aussi important que gagner avec humilité et tu le montre très bien.
C’est vrai qu’il y avait l’incertitude de ces 3 années pour Bones, mais il y avait aussi cet certitude où Gane était très limité en wrestling face à un nganou qui n’est pas un lutteur. Combler ce gap en si peu de temps allait être compliqué.
Je ne m’attendais pas à une victoire par soumission au premier round, mais plutôt une décision, bones a vraiment été très fort/intelligent.
J’espère que Cyril va remonter la pente ettravailler cet aspect.
Hâte de voir aussi ce que Jones va donner contre d’autres lourds.
Un Bisounours contre Chucky ! Je le disais la veille à un de mes garçons, il est trop tendre pour affronter un méchant et vicieux comme Jones. Lopez est bon mais trop paternaliste. Ngannou a dû changer de coaching pour devenir champion.
C’est très bien que Gane ait perdu. Un mec qui déclare qu’il ne branle rien n’a pas à gagner. Au moins il n’a pas menti, ça s’est vu, aucune envie, aucune technique au sol. Moi quand j’étais dans les sports de combat il y a 20 ans j’étais passionné, je voulais apprendre toutes les techniques, alors un mec comme Ciryl, aussi gentil soit-il, je ne le dénigre pas humainement, mais sportivement il n’a rien à faire à ce niveau.
Plusieurs chocs :
-1. La haine de plein de fans « qui soutenaient Ciryl ». Si seulement ils pouvaient passer au catch… Ciryl : je reste un fan de ta carrière, tu es vraiment un bon gamin, avec un talent fou, et une belle réussite dans un sport qui finalement n’est pas tout à fait pour toi 😉 (ou bien trop gentil, ou bien pas assez pluridisciplinaire)
-2. La défaite ultra rapide. Jones a été super malin : à quoi bon tester le striking de Cyril ? Même si l’étranglement n’était pas passé, je crois qu’on aurait vu la même chose pendant plusieurs rounds : Jones attrape, fiche au sol, domine au sol, multiplie les menaces. Sauf qu’avec le temps il y aurait eu le travail de sape des coudes dans les côtes, le foie et le visage. Ciryl s’en sort sans blessure ni égratignure : rapport qualité/salaire de rêve.
-3 Le retour de Jones : je suis excité de fou à le voir contre les autres stars de la division. Et quel dommage de ne pas le voir contre Ngannou. Même si je me doute de l’issue d’un tel combat : emmenée au sol, garde montée, coudes, victoire.
Cyril n’affrontait pas de lutteur jusqu’à présent contre les striker il peut s’en sortir mais pas contre les mecs qui savent lutter, même Ngannou qui n’est pas un lutteur et qui plus est était blessé le faisait tomber et je suis de ceux qui pense que le mma factory c’est bien jusqu’à un certain niveau mais qu’après pour tapé le top 10 top 5 il faut un meilleur gym, comme l’AKA de Cormier par exemple, regardez quand Ngannou était chez Fernand il c’est fait fumé par Miocic , il c’est pris sa lutte et n’a rien pu faire , il c’est fait avoir comme un amateur , puis il part s’entrainer au USA à l’extreme Couture , il revient contre Miocic et il sait lutté il sait grappler il comprend le mma et surpasse le champion HW , je pense pas que ce soit une coincidence.
Je suis d’accord
Dans la tête de Jon Jones voici ce qui se passe :
Je m’appel Jone Jones, je suis le meilleurs combatant du monde (enfin dans un ring avec des règles) :
_ je me drogue je m’excuse et je vous emmerdes
_ je frappe ma femme, j’avoue mes actes je m’excuse et je vous emmerde
_ je me dope plusieurs fois, je gâche ma rivalité avec Cormier mais je m’excuse et je vous emmerde
_ je me bourre la gueule en voiture plusieurs fois, je provoque un accident je me barre en courant mais je m’excuse et je vous emmerde
_ Je me fais arrêter par la police, j’insulte les flic tout en me tapant la tronche sur la voiture de patrouille mais je m’excuse….. et oui je vous emmerde encore et vous me payez pour ça bande de couillons….
Mais en fait pourquoi arrêter de faire de la merde, du moment que je tape des mec on me pardonne tout, on change même le reglement et les normes du dopage pour me permettre de continuer… Alors payez vos abonnements, vos perperview et faites pas chier mon sport n’est pas un sport c’est de la cash-machine, allez voir vos sportif olympiques fauché comme les blé et m’emmerdez pas car je vous emmerdes. J’ai trouvé Jésus, lui aussi je l’emmerde mais apparement il pardonne lui aussi ahahahaha… !
Ciryl Gane nous a bien chauffé les oreilles longtemps et il n’a pas pu mettre 5mins sur le ring