MMA – Valentina Shevchenko vient d’être vaincue par Alexa Grasso qui devient la nouvelle championne flyweight de l’UFC.

Valentina Shevchenko est considérée par beaucoup comme l’une des meilleures artistes martiales de toute l’histoire. Championne ultra-dominante, la Kirghize ne laisse aucune chance à ses adversaires. Pour sa 8e défense de titre, la championne était opposée à la Mexicaine Alexa Grasso en co main event de l’UFC 285. Néanmoins, une surprise est vite arrivée. Si elle n’était pas favorite, la Mexicaine a réussi l’exploit de faire taper la championne.

Déroulement de la rencontre :

Shevchenko est concentrée. Grasso parvient à placer quelques frappes puissantes néanmoins, la championne répond à chaque fois. Très patiente, la Kirghize ne travaille qu’avec des combinaisons. Dans ce premier round, les deux femmes se rendent coup pour coup. Dans le début du deuxième round, la championne amène sa rivale au sol et parvient à la contrôler. Shevchenko cherche à placer une soumission, mais n’y parvient pas. La Kirghize reste patiente, mais Grasso parvient à se relever. Mais, à la fin du round, la championne parvient une nouvelle fois à amener sa rivale au sol. Par ailleurs, si la Mexicaine se montre agressive dans le troisième round, Bullet ne s’emporte pas et remise à chaque fois. Au milieu du round, Shevchenko parvient à nouveau à amener son adversaire au sol puis contrôle avant que l’arbitre ne relève les combattantes.

SUR LE MÊME SUJET :

Grasso entre pour la première fois de sa carrière à l’UFC dans les rounds de championnats. Si elle semble en retard, la jeune femme reste très agressive dans ce duel. Dans ce quatrième round, les deux femmes se rendent coup pour coup. À 30 secondes de la fin, Alexa Grasso prend le dos de Shevchenko et fait taper la championne. Résultat de la rencontre : Alexa Grasso s’offre la victoire par soumission au 4e round.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1632249777315348482?s=20

Qu’avez-vous pensé de la rencontre ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosGetty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Grasso par soumission sur nos pronosticos ! Me suis planter de round par contre..

    Répondre
  2. Nemraude

    Ouais, Los* pronosticos..

    Répondre
  3. Aymard

    Je savais que Grasso pouvait le faire en dépit de l’expérience et de la maîtrise technique de haute volée de son adversaire.

    Shevchenko avait été dominé au sol par sa précédente adversaire qui a montré la faiblesse de l’ex-championne et ses lacunes.

    Personne n’est imbattable dans la durée.

    Répondre