C’est une véritable déferlante sur les réseaux sociaux. Sur Twitter en particulier, les critiques abondent : « mauvais en lutte », « pas assez préparé », voire « humilié », les reproches ne manquent pas. En effet, Ciryl Gane n’est pas épargné depuis sa défaite face à Jon Jones, la deuxième seulement de sa jeune carrière. Mais le succès précoce de la star du MMA Factory n’y change rien. Si, Ciryl Gane est critiqué, il assure cependant qu’il y était préparé.
Ciryl était présent au ARES 13. Ainsi, il n’a pas échappé à quelques questions de « Canal + Boxe », ne cachant pas qu’il a été « surpris » par autant de critiques. Mais que les fans se rassurent, il était « prêt pour ça ».
SUR LE MÊME SUJET :
Dans cette période un peu trouble, la force de Ciryl Gane est toujours la même : « une facilité à avoir ce détachement » comme il le précise en interview. En effet, le Français s’évertue à ne rien prendre à cœur et à prendre du plaisir, même au sommet. Aujourd’hui, Ciryl est déjà de retour à l’entraînement, comme il l’avait annoncé. L’objectif est un retour en septembre face à un des monstres de la catégorie heavyweight de l’UFC.
En juillet, Jon Jones devrait quant à lui retrouver Stipe Miocic dans le cadre de sa première défense de ceinture.
Les critiques les plus vilaines viennent de ceux qui s’y connaissent le moins.