MMA – Justin Gaethje s’est offert une victoire exceptionnelle face au redoutable Rafael Fiziev en co main event de l’UFC Londres.

C’est l’une des rencontres les plus attendues de la soirée. En co main event de l’UFC 286, Justin Gaethje affrontait Rafael Fiziev. Un choc entre deux des strikers les plus puissants de la catégorie lightweight. Par ailleurs, les enjeux de ce choc sont immenses des deux côtés. S’il gagne, Fiziev se rapproche d’un combat pour le titre. Si Gaethje s’impose, l’Américain confirme sa place au sommet de la division. D’autre part, avant leur affrontement, les deux hommes ont promis de se livrer une véritable guerre.

Déroulement de la rencontre :

Justin Gaethje commence très fort avec un low kick surpuissant. Fiziev prend le centre, met la pression et varie les zones de frappes. Les deux hommes se rendent coup pour coup et très rapidement les visages sont marqués. Gaethje feinte l’amené au sol et frappe Fiziev lourdement au visage. Dès le début du second round, Ataman met la pression à l’Américain. Genou ou crochet, Rafael Fiziev varie avec succès ses combinaisons. Gaethje se montre patient et ne se jette pas. The Hightlight parvient lui aussi à placer de grosses frappes. Toujours au centre de l’octogone, Rafael Fiziev ne ralenti pas. Ataman commence très fort, Gaethje a vacillé, mais n’est pas tombé. Par ailleurs, l’Américain contrôle la distance grâce à son jab. À la fin du combat, The Hightlight sécurise le troisième round en amenant son rival du soir au sol. Résultat de la rencontre : Justin Gaethje s’impose par décision majoritaire (29-28, 29-28, 28-28).

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1637230338467418116?s=20

Et maintenant ?

Grâce à sa victoire, Justin Gaethje prouve qu’il est l’un des meilleures lightweight de la planète. Après la rencontre, l’Américain a fait part de ses envies de combattre une nouvelle fois pour le titre avant de se retirer du sport.

Qu’avez-vous pensé de ce choc ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosGetty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    On ne bats pas Tony Ferguson par hasard.
    Alors on a eu Dariush – Gamrot, Gaethje – Fiziev et j’aurais apprécier voir un Poirer – Tsarukyan.
    Mais franchement, pourquoi ne pas organiser… POIRER – GAETHJE 2 !
    Dariush et Oliveira s’affronte, Chandler peut servir de gatekeeper, on fait Fiziev – Tsarukyan et on met en place la revanche avec un Justin 3.0 sous les ordres de Wittman contre un Poirier qui semble refuser de baisser de régime.
    Poirier – Gaethje 2, make it happen tonton Dana.

    Répondre