MMA – Marvin Vettori s’impose par décision unanime après trois rounds intenses avec Roman Dolidze.

Marvin Vettori est de retour 7 mois après sa défaite face à Robert Whittaker lors de l’UFC Paris. Pour l’occasion, l’Italien fait face à l’un de ses anciens partenaires d’entrainement, Roman Dolidze. Sur une série de 4 victoires, le Géorgien veut prouver qu’il a les capacités d’être au sommet de sa division. En ouverture de la carte principale de l’UFC 286, les deux hommes avaient promis d’offrir du spectacle aux fans venus nombreux dans l’O2 Arena de Londres.

Déroulement de la rencontre :

Les deux hommes commencent extrêmement fort. Dolidze parvient à placer des frappes lourdes sur Vettori qui n’arrive pas à imposer sa boxe. L’Italien envoie plus de coups, mais le Géorgien semble faire plus de dégât. Dolidze frappe très fort, mais Vettori ne tombe pas et rend les coups. Dans le deuxième round, les deux hommes se rendent coup pour coup. Le Georgien mise sur sa puissance de frappe tandis que Vettori privilégie le volume. À deux minutes de la fin du round, Dolidze tente le takedown, mais n’y parvient pas. L’Italien adapte son jeu au fur et à mesure du combat. Dolidze parvient à quelques reprises à placer de lourdes frappes et marque le visage de son adversaire. Résultat de la rencontre : Marvin Vettori s’impose par décision unanime (29-28, 29-28, 30-27).

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1637208344933941250?s=20

Et maintenant ?

Victorieux face à Roman Dolidze, Marvin Vettori a prouvé une nouvelle fois qu’il était l’un des meilleurs middleweight de la planète. Après son succès ce soir, l’Italien a call-out les hommes devant lui au classement dans sa division. De son côté, Dolidze connait sa deuxième défaite en carrière, mais a prouvé qu’il avait le niveau pour rivaliser avec les plus forts.

Qu’avez-vous pensé de la rencontre ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosGetty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Vettori touchait plus et était plus technique mais Dolize faisait plus mal avec sa droite et avait le terre plein central.
    Bon, à l’appréciation des juges, hein.
    Les low kicks de Marvib ont l’air d’avoir fait la différence.

    Répondre