Neuf victoires, zéro défaite et un palmarès amateur à faire pâlir n’importe quel athlète. C’est le bilan de Muhammad Mokaev, le jeune prodige de la catégorie flyweight de l’UFC. Ainsi, le « Punisher » était de retour à Londres dans le cadre de l’UFC 286. Opposé à Jafel Filho, un athlète brésilien plus expérimenté chez les pros qui réalisait ses débuts à l’UFC. Finalement, Mokaev se fait peur, mais l’emporte et passe à 10-0.
Après un court problème de lumière, le combat débute. Filho se montre agressif dès le début et met la pression. Contre la cage, Mokaev est patient et calme. Alors que le Punisher veut amener au sol, le Brésilien tente une guillotine, sans succès. Finalement, Muhammad Mokaev déroule au sol dans le premier round.
SUR LE MÊME SUJET :
Le second round apparaît plus compliqué puisqu’il se déroule majoritairement debout. Filho essaie d’être agressif, mais n’inquiète pas Mokaev plus que cela. Il sera finalement amené au sol dans la dernière minute de la seconde reprise.
Dans le troisième round, Muhammad Mokaev ne perd pas de temps et amène son adversaire au sol. Le Punisher est à la recherche d’une soumission, mais Jafel Filho est tenace. D’ailleurs le Brésilien passe à deux doigts d’une énorme « knee bar » et crée des dégâts sur le genou de Mokaev, quelle tension ! Finalement, Muhammad Mokaev place un étranglement, mais sa jambe semble en mauvais état.
Désormais, l’ascension continue pour le jeune Muhammad Mokaev. Cependant, le Britannique ressort du combat blessé. Reste à présent à savoir s’il lui faudra observer une longue période de convalescence ou non.
Je n’ai pu voir qu’une partie du 3ème round mais en effet, il s’est fait peur avec cette clé de genou/talon, ce jeune prospect !
Espérons qu’il n’y ait pas de grosse blessure à la clé
*Bruit de symbale signifiant une blague, remarque ou jeu de mot trépidant*