En arts martiaux mixtes, Vyacheslav Datsik possède un palmarès négatif de 14-16. Le Russe a néanmoins remporté cinq de ses sept derniers affrontements tous sports confondus, dont l’un face au légendaire Antônio Silva. Au cours de sa longue carrière, l’homme dont il est question s’est essayé au noble art, à la boxe pieds-poings, au MMA et même au sanda.
En ce 25 mars 2023, Vyacheslav Datsik était opposé à Gerônimo dos Santos dans la ville de Samara, en Russie. Le face-à-face avait lieu sous la bannière de l’Ural FC. Après un premier knockdown qui aurait déjà pu mettre fin à la rencontre, l’arbitre relance la confrontation malgré l’état du Brésilien. C’est finalement avec un ultime crochet droit que le Russe parviendra à mettre KO son adversaire. L’affrontement entre les deux hommes n’aura duré que cinquante secondes.
Vyacheslav Datsik possède un lourd passé judiciaire derrière lui. En 2007, il trempe dans une affaire de vol à main armée. Les faits avaient alors eu lieu dans plusieurs magasins de téléphonie mobile à Saint-Pétersbourg. Le Russe aurait déjà eu des convictions antisémites et antichrétiennes. Ce dernier avait fugué de son centre psychiatrique pour ensuite traverser la frontière norvégienne. Le principal intéressé aurait par ailleurs été diagnostiqué schizophrène, bien que cette affirmation ait été remise en doute lorsqu’il est arrivé en Norvège.
COMMENTAIRES