Le 20 mai prochain, la légendaire MGM Grand Garden Arena de Las Vegas accueillera une confrontation particulièrement attendue. Vasyl Lomachenko et Devin Haney se rencontreront pour les titres WBA, WBC, WBO, IBF et The Ring de la catégorie lightweight. Ces ceintures sont actuellement détenues par le Californien depuis l’année dernière. Avec cette opporunité, l’Ukrainien aura de nouveau l’occasion de devenir champion linéaire.
Après avoir été champion du monde dans la catégorie du dessous, Vasyl Lomachenko était parvenu à s’emparer des titres WBA, WBO et The Ring des légers en s’imposant face à Jorge Linares, José Pedraza et Luke Campbell. Néanmoins, lors de son choc face à Teofimo Lopez pour la ceinture IBF, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour l’Ukrainien. Depuis cette défaite, le double médaillé d’or olympique s’est refait une santé en battant Masayoshi Nakatani, Richard Commey et Jamaine Ortiz.
C’est en s’imposant face à Zaur Abdullaev que Devin Haney avait réussi à s’emparer de la ceinture WBC en 2019, à tout juste 20 ans. En 2022, après quatre défenses de titre, l’Américain avait vaincu George Kambosos Jr pour s’emparer de tous les autres titres mondiaux de la catégorie, avant de confirmer son exploit. Invaincu en 29 affrontements livrés dans les rangs professionnels, le Californien peut se vanter d’avoir infligé 15 KO durant son parcours.
COMMENTAIRES