« Le gagnant prend tout ». C’est ainsi que les promoteurs présentaient le combat entre Vasyl Lomachenko e Teofimo Lopez. En effet, le vainqueur allait être propriétaire des titres WBA, WBO, The Ring et IBF de la catégorie lightweight. De manière très surprenante, Vasyl Lomachenko a débuté le combat à l’extrême économie, ne donnant que 11 coups après 7 rounds. De son côté, Teofimo Lopez, outsider invaincu, contrôlait tranquillement.
C’est à partir du huitième round que le combat s’est véritablement lancé avec un génie ukrainien enfin actif ! À l’entrée du 11e round, le double champion olympique a même recollé au score. De son côté, le jeune Lopez, 23 ans, payait son activité du début de combat, et sombrait peu à peu sous la pression adverse. Teofimo Lopez finissait toutefois très fort l’ultime reprise, avant d’être coupé dans son élan par un coup de tête accidentel qui l’ouvrait à l’arcade. Finalement, et avec des scores toujours si surprenants de la part des juges, l’Américain s’impose par décision unanime 116-112, 119-109, 117-111. Il passe ainsi à 16-0 en carrière, et s’impose comme la prochaine grande star de la boxe anglaise ! Revanche immédiate ?
SUR LE MÊME SUJET :
Quel combat magnifique ! J’ai regardé un peu plus tôt le combat MMA entre Ortega et The Korean Zombie, c’est comme regarder un match de tennis entre Nadal et Federer et un match de tennis de table, comme passer du champagne au mousseux ou du Caviar aux oeufs de lump ! Le meilleur des combats de MMA ne vaudra jamais un combat moyen de boxe anglaise !
Une honte, le plus gros vol de l’histoire. Lomachenko méritais clairement de gagner, non mais décision unanime et 119-109 … ont est ou la ? si il serais Américain et Lopez Hondurien il aurais gagner a 100 %