Boxe – Après sa victoire du week-end, Vasyl Lomachenko entend plus que jamais se confronter à Devin Haney pour les ceintures mondiales.

Ce samedi, au Hulu Theater de New York, Vasyl Lomachenko effectuait son retour après 10 mois d’absence. Pour ce faire, il faisait face à Jamaine Ortiz, jusqu’ici invaincu en 16 affrontements livrés dans les rangs professionnels. Au cours d’une incroyable bataille de 12 rounds, c’est finalement l’Ukrainien qui l’a emporté avec un scoring de 115-113, 116-112 et 117-111 en sa faveur. Bien qu’aucune ceinture mondiale n’ait été remise en jeu dans ce choc, il se pourrait que ce dernier ait servi de dernière étape avant un choc face au champion unifié de la division lightweight.

Des propos clairs

Après sa performance, Vasyl Lomachenko a été rejoint sur le ring par Devin Haney. Ce dernier a tenu à féliciter l’Ukrainien en soulignant tout de même le fait que ce n’était pas sa « meilleure performance ». Le principal intéressé a pris cette déclaration avec bonne humeur. Lorsque le sujet d’un éventuel affrontement a été abordé, l’ancien champion dans trois catégories différentes aussitôt répondu : « Je serai prêt. Comme je vous l’ai dit auparavant, je suis ouvert à n’importe quelle option. » Ce à quoi l’Américain a répliqué : « C’est ce que j’aime entendre. Moi, j’ai pris le risque. Je suis allé en Australie deux fois. Tout ce que George Kambosos m’a demandé, je l’ai fait. »

SUR LE MÊME SUJET :

Haney en forme

Devin Haney est toujours invaincu en 24 affrontements livrés dans les rangs professionnels. Ce dernier détient la ceinture WBC depuis sa victoire face à Zaur Abdullaev en 2019. Après quatre premières défenses de titre, l’Américain a choqué le monde du noble art en battant George Kambosos Jr sur ses terres natales pour s’emparer des autres ceintures de la division. À l’âge de 23 ans, le Californien est parvenu à devenir le plus jeune champion unifié de l’histoire. Celui-ci a confirmé son exploit il y a deux semaines lors de son rematch face à l’Australien. Le suspens serait à son paroxysme si un éventuel choc face à l’Ukrainien venait à se confirmer.

Partager cet article

SourceTop Rank
Crédits photosTop Rank

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    D’après mes sources d’eau, Lomachenko devrait « rouler » sur Haney.. À voir.

    Répondre