Le week-end dernier, Jake Paul faisait son retour sur le ring. Ainsi, il était opposé pour l’occasion à Anderson Silva, véritable légende de l’UFC. Sur le papier, il s’agissait du plus gros challenge dans la jeune carrière du cadet des frères Paul. Dans les faits, la rencontre entre les deux hommes aura été particulièrement serrée. En effet, chacun des deux a eu ses temps forts dans la rencontre, même si Paul est apparu plus actif. Aussi, c’est bien ce dernier qui est ressorti vainqueur via décision unanime des juges. D’ailleurs, au cours du 8e et dernier round, il sera parvenu à mettre le Brésilien knock down. Dans ce Jake Paul vs Anderson Silva, les salaires ont été dévoilés.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour regarder la rencontre légalement, il fallait débourser 60 €. D’après un rapport de Draftkings, Jake Paul était assuré de repartir avec 1.5 million de dollars en salaire fixe contre 500 000 pour Silva. En plus de cela, le partage des recettes de pay per view a été négocié à 65 / 35 en la faveur de Jake. En d’autres termes, il pourrait toucher jusqu’à 10 millions de dollars si les chiffres réalisés lors de la soirée se confirment. De son côté, Silva touchera plusieurs millions dans sa défaite, bien plus qu’à l’UFC donc. Ainsi, on comprend aisément l’attrait des athlètes venus de tout sport pour la boxe.
47 ans le bonhomme. Il n’est pas vieux mais aller jusqu’au bout face à un Jake de 25 ans qui s’entraîne dur spécialement pour la boxe c’est très notable.
J’ai du mal à voir GSP accepter d’affronter Paul (après pourquoi pas hein), je vois plutôt Nate ou Conor dans un futur un peu plus lointain.