MMA – Georges Saint-Pierre explique pourquoi il n’a jamais affronté Anderson Silva.

Georges Saint-Pierre est une véritable légende à l’UFC. En effet, champion dans deux catégories de poids différentes, le Canadien avait su marquer les esprits. Beaucoup le considèrent alors comme l’un des meilleurs artistes martiaux de l’Histoire. Plusieurs autres combattants pourraient prétendre à ce titre. Le Brésilien Anderson Silva, ancien champion ultra-dominant de l’UFC est lui aussi dans le débat du GOAT.

L’UFC :

GSP et Anderson Silva ont été champions en même temps. Si le Canadien régnait sur la catégorie welterweight, le Brésilien, lui, était champion de la catégorie middleweight. Dans une récente interview, Georges Saint-Pierre explique pourquoi les deux champions ne se sont jamais affrontés. Ainsi, il déclare : « On aurait pu le faire. Le truc, c’est que l’UFC […] ne voulait pas le faire ».

SUR LE MÊME SUJET :

En boxe ?

Aujourd’hui, les deux hommes ne sont plus sous contrat avec l’UFC. Par ailleurs, Anderson Silva a entamé une carrière en boxe anglaise. Ainsi, les anciens champions pourraient avoir l’occasion de s’affronter dans un duel en boxe anglaise. Par ailleurs, le Canadien ne semble pas fermer la porte à un retour à la compétition.

Que pensez-vous d’une rencontre en boxe entre GSP et Anderson Silva ?

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosGETTY - YouTube / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Ça aurait était un combat pour la légende.

    Répondre
  2. Alexxx

    J’apprécie beaucoup GSP pour tout ce qu’il a accompli, mais ce dont je me rappelle c’est qu’il disait que Silva faisait dans les 100kg hors combat, alors que lui en faisait 86. Il aurait fallu faire un cachweight. Argument tout à fait compréhensible, mais rien à voir avec ce qu’il mentionne aujourd’hui.

    Répondre