Boxe – Le match retour entre les deux hommes. Finalement, Devin Haney emporte de nouveau la victoire sur Kambosos.

Devin Haney et George Kambosos Jr croisaient de nouveau le fer. En effet, les deux hommes s’étaient fait face le 5 juin dernier en Australie. Aussi, à peine quatre mois après la victoire de Haney, les titres étaient remis en jeu. Alors, l’Australien dépouillé des ceintures WBA (Super), IBF et WBO était forcément revenu sur le ring avec l’esprit revanchard. Avant leur première rencontre, ce dernier était invaincu en carrière tandis que l’Américain l’est toujours du haut de presque 30 apparitions professionnelles. Finalement, Devin Haney emporte de nouveau la victoire sur Kambosos via décision unanime.

Déroulé de la rencontre

Kambosos change constamment de position pour essayer de perturber Haney. De son côté, le champion tente d’imposer son jab et use de nombreux clinch pour casser le rythme. L’Australien est une véritable pile électrique, tandis qu’Haney apparaît davantage précautionneux dans son approche. L’arbitre à du travail tant les accrochages se multiplient. Dans le premier quart, Haney semble faire plus de dégâts et trouve beaucoup de succès sur ses crochets. Le champion est calme, calculateur, il lit parfaitement le jeu de son adversaire qui se montre plus brouillon dans son approche. D’ailleurs, Haney vise presque exclusivement la tête de son adversaire et paraît chercher le KO. Kambosos mixe davantage et n’hésite pas à aller chercher son adversaire au corps. En difficulté, l’ancien champion ne cesse jamais de mettre la pression.

SUR LE MÊME SUJET :

En fin de rencontre, le sang commence à devenir visible sur le visage des deux hommes. Kambosos commence à trouver plus de succès en parvenant à mieux lire Haney. Les échanges se font plus durs, mais le champion garde l’avantage. Dans le dixième round, l’Australien est secoué, le champion montre plus de hargne qu’initialement. Ce sera donc une nouvelle victoire de Devin Haney à la décision.

Confirmation pour Devin Haney

Avec cette deuxième victoire de rang contre George Kambosos Jr, Devin Haney confirme son statut. Ainsi, à seulement 23 ans, l’avenir est définitivement prometteur pour l’Américain. D’ailleurs, depuis ses débuts, beaucoup voient en lui du Floyd Mayweather. La légende de la boxe a d’ailleurs Devin Haney en haute estime.

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosESPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *