Depuis qu’il n’est plus un athlète de l’UFC, Khabib Nurmagomedov n’est plus un spectateur aussi assidu du sport. En effet, l’athlète reconnaissait avoir quelque peu perdu la flamme. Par ailleurs, il va même jusqu’à parler d’un « déclin du MMA ». Ainsi, Khabib estime qu’il y a actuellement moins de stars et surtout moins de grosses affiches. Par ailleurs, ce dernier a été assez affecté par la défaite de son ami Kamaru Usman alors qu’il souhaitait le voir battre l’illustre record d’Anderson Silva. Symptomatique de ce léger désamour, Khabib ne s’est levé que pour 4 combats cette année à l’UFC.
Interrogé par « UFC Russia », Khabib a eu l’occasion de répondre à de nombreuses questions. De sa nouvelle vie et l’état actuel du MMA, tous les sujets ont été abordés. Ainsi, l’athlète avoue que désormais, il ne se lève plus comme il le faisait avant pour regarder les événements. Seulement, quatre affiches ont fait figure d’exceptions cette année.
SUR LE MÊME SUJET :
Évidemment, Khabib n’a pas pu passer à côté du dernier combat de Kamaru Usman. La défaite choc face à Leon Edwards reste en tout point remarquable. « Je voulais tellement qu’Usman batte le record d’Anderson Silva. Autrement, je ne me réveille pas pour les combats. Je me suis levé pour le combat de Usman, sinon j’ai dû me lever pour un ou deux combats cette année […] Ce n’était pas cette année, si ? Ngannou vs Gane, je me suis levé pour celui-là. Je me suis levé pour Petr Yan vs Sterling, je ne pouvais pas le manquer […] Il y a en a eu un autre… Je me lèverais certainement pour Adesanya vs Pereira. »
Qu’est c’est qui aura pas à se lever pour regarder la plus grosse carte de l’année ? Hein ? C’est qui ? C’est NOOOUUUS !!!
Le bonheur !