Devin Haney, invaincu en 26 duels livrés en professionnel, défendait ce soir là sa ceinture pour la 4ème fois. Après avoir défendu son titre mondial WBC contre Alfredo Santiago, Yuriorkis Gamboa et Jorge Linares, il affrontait Jojo Diaz. Il s’agit d’un ancien champion IBF super featherweight avec un record de 32-1-1. En juillet dernier, il avait remporté la ceinture intérimaire en battant Javier Fortuna. Il s’agissait alors d’une chance pour le mexicain d’aller chercher la ceinture officielle en cette soirée organisée par DAZN.
Devin Haney l’emporte par décision unanime.
SUR LE MÊME SUJET :
Devin Haney parvient à garder le contrôle durant les 3 premiers rounds et Jojo Diaz a du mal à s’imposer. Cependant, Diaz se montre très actif avec son jab dès la 4ème reprise. L’arbitre est alors contraint de séparer momentanément les deux boxeurs. Dès les deux rounds suivants, Haney calme le jeu en contrant la plupart des tentatives de Diaz. Le challenger se montre très actif lors des rounds 7, 8 et 9 où il tente régulièrement d’aller chercher le KO. Les trois dernières reprises sont particulièrement disputées. La foule de Paradise a particulièrement accentué l’intensité de la rencontre.
Les deux boxeurs se montrent beaucoup de respect à la fin des 12 reprises. Ils semblaient toutefois s’échanger des politesses en face à face lors de la conférence de presse. Le duel aura été scoré 117-111, 117-111, 116-112 pour Devin Haney qui conserve donc sa ceinture. Il remporte donc son 27ème affrontement en professionnel et reste invaincu.
COMMENTAIRES