MMA – Fin du suspens, Alex Pereira vient de déclarer qu’il allait faire ses débuts dans la division des moins de 93 kilos à l’UFC.

Ce samedi 8 avril, Alex Pereira défendait sa ceinture remportée en novembre face à l’homme qu’il avait vaincu trois fois au cours de sa carrière. En tête d’affiche de la Miami-Dade Arena, le Brésilien s’est finalement incliné par KO, laissant ainsi son titre aux mains d’Israel Adesanya. Après deux affrontements organisés entre les deux hommes dans l’octogone, il était tentant de penser que l’UFC aurait pu planifier un choc de trilogie. Néanmoins, l’ancien champion des moins de 84 kilos vient de mettre fin à ces spéculations.

https://twitter.com/AlexPereiraUFC/status/1646363746518941696

Alex Pereira à -93 kilos !

Alex Pereira a pris la parole sur sa propre chaîne Youtube : « J’ai fait ce que j’avais à faire en middleweight. Monter d’une catégorie est une bonne option pour moi. J’ai vu les provocations d’Adesanya après l’affrontement. Il réagit comme s’il m’avait battu trois fois. Mais ce n’est pas le cas. » Le Brésilien a également ajouté qu’il ne pouvait pas encore dévoiler l’identité de son prochain adversaire, mais qu’il l’annoncerait prochainement en vidéo.

SUR LE MÊME SUJET :

Jamahal Hill : l’objectif ultime

Alex Pereira a pris l’habitude de perdre beaucoup de poids avant chaque confrontation pour respecter la limite des 84 kilos imposée par la division middleweight. Ainsi, un passage à 93 kilos pourrait lui garantir davantage de sérénité quant à ses prochaines pesées. Le principal intéressé avait d’ailleurs été champion du Glory dans cette catégorie en plus de l’avoir été à l’étage inférieur. En light-heavyweight, Jamahal Hill règne pour l’instant en tant que champion. Celui-ci n’a pas encore d’adversaire pour sa première défense de titre. Néanmoins, il serait fort probable que le Brésilien ait d’abord à affronter des fighters du top 15 avant de rencontrer le Michiganais.

Partager cet article

SourceAlexPoatanPereira / Youtube
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    D’accord mais par pitié, PAR PITIÉ.. Épargnez ce brave Dominick Reyes.

    Répondre
  2. Humus

    IL devrait quand même tenter la belle en MMA avec Adesanya !

    Ça fait un peu le mec honteux qui préfère changer de catégorie plutôt que de mettre son orgueil de côté et convaincre avec ses poings contre son ennemi de cage !

    Je l’aime bien c’est dommage !

    Répondre