MMA – La fin de la rencontre entre Israel Adesanya et Alex Pereira a été décryptée par Henry Cejudo, ancien champion de l’UFC.

Le 12 novembre dernier, le Madison Square Garden de New York accueillait un événement historique. Ce soir-là, Alex Pereira était parvenu à mettre Israel Adesanya hors d’état de nuire au cinquième round, s’emparant ainsi du titre middleweight de l’UFC. Ce samedi 8 avril, les compteurs étaient remis à zéro. Et c’est finalement le Nigérian qui s’est imposé par KO à la Miami-Dade Arena. En plus de récupérer sa ceinture, l’ancien et nouveau roi des moins de 84 kilos est par ailleurs remonté dans le top 5 du classement pound-for-pound.

SUR LE MÊME SUJET :

L’analyse de Cejudo

Pour MMA World, Henry Cejudo a décrypté le KO qui a clôturé l’UFC 287 : « Alex Pereira voulait détourner l’attention à cette partie du corps. Mais lorsque que vous y regardez de plus près, au niveau de cette main. Israel Adesanya, s’il voulait jouer les George Foreman avec un rope-a-dope l’air de dire ‘voilà mon plan et je vais te toucher.’ C’est un sacré acteur. Laissez-moi vous dire qu’il serait bien à sa place à la WWE. […] Vous ne pouvez pas dire que ces gants sont similaires à ceux de la boxe. Un seul coup, une seule attaque avec ça, bon sang… C’est pourquoi le noble art est plus dangereux. Ces gants jouent en votre faveur, car ils peuvent vous emmener en enfer. »

Adesanya à la Foreman

Durant le round qui a mis un terme à la rencontre, Israel Adesanya aurait voulu jouer un double-jeu à la manière de George Foreman après avoir été touché. Le principal intéressé aurait alors réagi avec un direct du droit et un crochet gauche dos à la cage. Le Nigérian a ainsi su traverser une véritable pluie d’attaques pour finalement mettre KO son plus grand rival. De son côté, Henry Cejudo sera de retour dans l’octogone le 6 mai prochain. Après trois ans d’inactivité, l’ancien champion bantamweight de l’UFC tentera de récupérer son titre en affrontant Aljamain Sterling à Newark, dans le New Jersey.

Partager cet article

SourceMMA World
Crédits photosBJJ Fanatics (Youtube) / La Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Maty

    Hum…… Le rope a dope , c’est-à-dire s’appuyer sur les cordes et défendre pour fatiguer l’autre puis contrer , c’est Ali qui l’utilise contre Foreman. C’est un classique tout de même le combat le plus connu de tout les temps. Et je doute que Cejudo ai dit que le noble art est plus dangereux, surtout en parlant des gants….

    Répondre
  2. Nemraude

    Possum’s Style, mon pote.

    Répondre
  3. Chabbi Eugène

    Rien compris à votre traduction…

    Répondre
  4. Maty

    C’est simple , Cejudo ne croit pas qu’Adesnya a fait son Ali contre Foreman, c’est a dire faire genre qu’il est en difficulté pour contrer au bon moment, car sinon ce serait le meilleur acteur du monde. Par contre , contrairement à la boxe , un contre ça ne pardonne pas avec des gants aussi petits et légers.

    La trad est a chi*r en effet comme souvent.

    Répondre
  5. John

    Votre soit disant analyse de Cejudo est incompréhensible

    Répondre