Quatrième rencontre entre les deux hommes, la deuxième au sein de la cage de l’UFC. Alex Pereira et Israel Adesanya se connaissent bien et l’animosité entre ces derniers ne s’est jamais effilée avec les années. En main event de l’UFC 287, les deux athlètes avaient encore des comptes à régler avec la ceinture des middleweights en jeu. Finalement, Israel Adesanya met Alex Pereira KO et récupère le titre.
La tension est immédiatement palpable entre les deux hommes. Beaucoup de calf kick sont envoyés de part et d’autre dès le premier round. L’objectif du champion est clair, compromettre les jambes de son adversaire comme lors du combat précédent. Les échanges se durcissent largement dans la seconde reprise et tout peut rapidement basculer dans la cage. Finalement, c’est bien Israel Adesanya qui parvient à assommer son adversaire alors même que sa jambe semblait touchée et qu’il paraissait en difficulté contre la cage. Le Brésilien est sonné, au sol, et ne se relève pas immédiatement après le choc.
SUR LE MÊME SUJET :
Avec cette magnifique performance, Israel Adesanya récupère son trône de champion des middleweights. Cependant, il est désormais difficile d’imaginer la rivalité entre les deux athlètes prendre fin après un tel scénario.
Izzy money.
Ravi de le voir à nouveau au top.