Gilbert Burns était l’une des stars de l’UFC 287. En co-main event de la soirée, le Brésilien était opposé à Jorge Masvidal. Avec trois rounds très maîtrisés, « Durinho » est parvenu à s’imposer sans trop de difficulté. D’ailleurs, la défaite de « Gamebred » signe aussi son départ définitif à la retraite. Pourtant, malgré le succès, Gilbert Burns se dit prêt à quitter immédiatement l’UFC.
Malgré la victoire acquise le week-end passé, Gilbert Burns n’est pas le prochain prétendant au titre chez les welterweights. En effet, Dana White a déjà promis sa chance pour la ceinture à Colby Covington. Mais le Brésilien n’en démord pas et veut être le prochain. D’ailleurs, si l’UFC ne fait pas un geste en ce sens, alors Burns préfère être libéré de son contrat. C’est ce qu’il déclare en conférence de presse.
SUR LE MÊME SUJET :
« Maintenant, je vais me préparer pour un combat en cinq rounds. Je vais à Londres et je suis le prochain en lice pour le titre. Autrement, laissez-moi partir, laissez-moi faire mon truc. » Vous l’aurez compris, Gilbert Burns n’acceptera aucun autre combat que celui pour le titre. Dans un premier temps, il pourrait être remplaçant de luxe dans le duel entre Leon Edwards et Colby Covington.
COMMENTAIRES