Au sein du mythique Madison Square Garden de New York, l’UFC 281 aura été un véritable spectacle. Aussi, la rencontre principale était un véritable choc au sein de la catégorie des middleweights. Et, même s’il a déjà défendu cinq fois son titre, Israel Adesanya avait beaucoup à prouver face à Alex Pereira. Il fallait obligatoirement faire oublier les deux échecs passés en kickboxing. Finalement, pas de rédemption pour le Nigérian. En effet, Alex Pereira inflige un TKO à Israel Adesanya.
Alex Pereira tente directement d’empaler le champion sur un front kick. Énormément de kicks envoyés de part et d’autre. À la fin du round, Adesanya explose sur une combinaison de crochets et manque de peu d’assommer le challenger très mal en point. La minute de repos a fait le plus grand bien au Brésilien. D’ailleurs, il est le plus convaincant sur le deuxième round avec un takedown réussi à la toute fin. La pression appliquée par « Poatan » sur le champion est étouffante. Dans le troisième round, Izzy parvient à prendre le dos de son adversaire. Le champion parvient à faire du dégât au sol et maintient son adversaire tout le long la troisième reprise.
SUR LE MÊME SUJET :
Désormais, les deux hommes entrent dans les rounds de championnat. Le Brésilien apparaît fatigué, il n’applique plus de pression constante au « Stylebender ». Aussi, c’est bel et bien Adesanya qui envoie de meilleurs coups, notamment des jabs. Izzy se blesse à la jambe dans le dernier round, alors que Pereira check son kick. Plus de peur que de mal pour la jambe du champion. Finalement, Pereira envoie une pluie de coup au champion contre la cage, mettant fin à la rencontre.
Dos au mur, Alex Pereira savait qu’il avait besoin d’un finish pour remporter le combat. Aussi, cet éclair dans le cinquième et dernier round est tombé à point nommé. Première défaite en carrière chez les middleweights pour Israel Adesanya.
Une carte hors du commun, le pied total.
Pendant le 4 ème round du main event je me suis dis tampis pour la décision, Adesanya avait fait ce qu’il fallait et m’avais impressionner.
C’était sans compter sur Alex « Rocky » Pereira et son crochet gauche décidemment dévastateur. Le gabarit.
Heureux pour Weili Zhang, elle va pouvoir prendre sa revanche sur Rose et s’imposer comme reine de la caté.
Chandler… Je pensais vraiment qu’il allait s’imposer et il a montrer de très bonnes choses, le takedown qui amène la guillotine, un peu plus et c’est lui qui prends correctement le dos de Dustin pour en finir.
Triste fin pour Frankie Edgar qui passe le flambeau à Guiterez.
Hooker revient génial mais j’aime le style de Pules qui me rappelle évidemment notre cher Ryan Hall.
Franchement, très bonne carte, peut-être la meilleure de l’année, encore une fois le pied total.
Très beau résumé d’une très belle soirée !
Et bien décidément cette année beaucoup de champions toute catégorie ont cédé leur titre, dommage pour Israël bravo à Alex nouveau champion.
Adesanya lui même a évoqué les dégâts faits à sa jambe dans la conférence post combat. On le voit d’ailleurs clairement boiter en fin de round 3. Avant le TKO, sa jambe droite le lâche et il doit partir en roulade arrière. Pereira, lui, a esquivé presque tous les low kicks au cours du combat.
L’impression globale de domination d’Adesanya vient de son approche round par round. Il produit beaucoup et parvient souvent à neutraliser Pereira (ex. Round 3 avec la lutte) pour gagner aux points. Pereira lui, a une approche globale du combat. Et sa victoire est celle de l’approche globale du combat sur la stratégie round par round (même si Pereira est sauvé par le gong au 1er!). On a l’impression qu’Adesanya domine clairement parce qu’il produit beaucoup, mais Pereira,tout en défendant, sape à coups de low kicks et construit sa victoire sur 22 minutes.