C’était une des rencontres les plus attendues de l’UFC 281. En effet, Dustin Poirier était opposé à Michael Chandler. Les deux font partie des hommes les plus forts de la catégorie lightweight de l’UFC. Par ailleurs, le vainqueur de ce duel pourrait se voir offrir un title-shot. Entre les enjeux et l’intensité, tout était réuni pour faire de ce combat un véritable show.
Un premier round exceptionnel ou les deux hommes ont eu leurs temps forts. Michael Chandler commence extrêmement fort, mais Dustin Poirier reste présent. À la fin du round, le Diamond passe à quelques secondes de mettre KO Chandler. La rencontre tient pour le moment toutes ses promesses. Dans le deuxième round, l’ancien champion du Bellator amène Poirier au sol et parvient à faire des dégâts. Chandler, le nez en sang tente un étranglement arrière, mais ne concrétise pas. Dans le troisième round, Iron rate une amenée au sol et Poirier en profite pour prendre son dos. The Diamond est patient et parvient à soumettre son rival.
Après trois rounds acharnés, Dustin Poirier est venu à bout de Michael Chandler grâce à un étranglement arrière. Les deux hommes ont offert aux fans un combat exceptionnel. Grâce à sa victoire ce soir, The Diamond se relance et pourrait être l’un des prochains prétendants au titre.
Qu’avez-vous pensé de la rencontre ?
On est d’accord que Chandler a cracher plus de sang avec son nez que tout le visage de Rockhold contre Costa ?!
J’avais donner Mickaël vainqueur comme contre Gaethje, je pensais même qu’il allait gratter la décision au début du 3ème round.
Bon, bravo à Poirier qui va probablement devoir se taper Dariush.
See you at the top !!
Je pense qu’il faut arrêter de considérer Chandler comme un homme fort de la catégorie. 5 combat UFC, 3 défaites. Ses deux seules victoires sont contre un Hooker en perte de vitesse et Tony qui n’est plus que l’ombre de lui même. Pas de quoi fanfaronner. Des combattants à 2 victoires 3 défaites, y’en a plein à l’UFC et ils sont pas dans le top 15.
Très beau combat. Deux prétendants très talentueux dans un division qui n’en manque pas. Ils méritaient tous les deux de gagner mais la providence a décidé que c’était le jour de Poirier.