Après l’annulation du combat entre Charles Oliveira et Beneil Dariush, l’UFC 288 avait pris un sérieux coup. Alors, il fallait très rapidement trouver une solution de rechange pour l’organisation. Paulo Costa, Dustin Poirier, Khamzat Chimaev, beaucoup de noms avaient été évoqués en ce sens. Finalement, c’est le combat Belal Muhammad vs Gilbert Burns qui a été officialisé par l’UFC.
En tête d’affiche de l’UFC 288, Aljamain Sterling affrontera Henry Cejudo avec la ceinture des bantamweights en jeu. L’affiche entre Belal et Gilbert fera office de co-main event de la soirée. Après avoir vaincu Jorge Masvidal le 8 avril dernier, « Durinho » est déjà de retour le 6 mai prochain. Belal Muhammad est classé 4e chez les welterweights tandis que Gilbert Burns est 5e. Autrement dit, le vainqueur de la rencontre réalisera une très belle opération dans le cadre de la course au titre.
Actuellement détenue par Leon Edwards, la ceinture des welterweights devrait être remise en jeu en octobre prochain. Pour l’occasion, le Britannique affrontera Colby Covington comme l’a confirmé Dana White à plusieurs reprises. Ensuite, ce pourrait bien être le tour du vainqueur de cet UFC 288.
Voilà pourquoi MMA > Boxe.
Toujours des nouvelles qui font plaisir avec des tops noms qui s’affrontent les uns les autres.
Dans l’immédiat et dans la perspective d’un 5 rounds, Belal sans hésitation.
En 3 rounds ça serait autre chose mais j’ai toujours Belal Muhammad.