Lorsqu’il a débarqué à l’UFC, Benoît Saint-Denis était un athlète peu connu du grand public. Rapidement, les fans français se sont intéressés à ce nouveau nom au sein de la grande ligue. Avec la légalisation du MMA en France et les UFC Paris, il y a eu un véritable coup de projecteur sur les athlètes tricolores. BSD est devenu incontournable grâce à de grosses performances dans la cage. Pas favori avant d’affronter le petit prodige Ismael Bonfim, Benoît Saint-Denis n’a fait qu’une bouchée de son adversaire et a déroulé contre Thiago Moises puis Matt Frevola. Dans les petits papiers de l’UFC, BSD a eu une très belle occasion de grimper au classement avec un duel contre Dustin Poirier. Malheureusement la marche était trop haute et une nouvelle défaite a suivi face à Renato Moicano en direct de Paris. Mais Benoît Saint-Denis l’assure, il a tiré les leçons de 2024.
BSD a fait du changement autour de lui. Exit Daniel Woirin, le Français s’entraîne désormais aux côtés de Nicolas Ott. Grâce à ce changement et des remises en question, le God of War espère afficher un tout autre visage pour sa prochaine apparition en mai lors de l’UFC 315. Au micro du RMC Fighter Club, l’athlète a révélé avoir fait le travail d’introspection.
« Je suis très heureux de revenir en ayant tiré toutes les leçons de cette année 2024 qui était riche en enseignements […] Repartir avec un combat qui sera sûrement dur, puisqu’on est dans le top 15 de l’UFC […] Il y avait de grosses leçons à tirer du combat face à Moicano… ça été très riche en expérience et là je suis très très content de ce qui est mis en place avec Nicolas Ott. Il me manquait cette pièce à l’échiquier, je ne m’en rendais pas compte. »
De ces revers dans la cage, BSD essai ainsi d’en tirer de véritable leçon afin de progresser à terme. À ce sujet, c’est la défaite face à Renato Moicano qui lui en a appris le plus.
SUR LE MÊME SUJET :
« J’ai beaucoup plus appris du combat contre Moicano que celui contre Dustin. Comme j’avais des doutes sur ma forme physique, je ne me sentais pas bien. Je n’ai pas eu l’humilité de me remettre en question autant que pour le combat contre Moicano qui m’a fait énormément grandir et apprendre. »
Désormais, reste à mettre en pratique tous les moments de remise en question et les fruits de l’entraînement auprès de son nouveau coach, Nicolas Ott. Rendez-vous dans la nuit du 10 au 11 mai prochain pour le retour de BSD à l’occasion de l’UFC 315. Un événement auquel participera également Manon Fiorot pour un combat de championnat.
COMMENTAIRES