MMA – Il y a sept ans jour pour jour, le combat tant attendu entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson s’effondrait dans des circonstances absurdes.

Le 1er avril 2018, les fans de l’UFC ont cru à une mauvaise blague. L’annonce de la blessure de Tony Ferguson (26-11), retiré de son combat contre Khabib Nurmagomedov (29-0) à quelques jours de l’UFC 223, ressemblait à une farce. Après tout, qui pouvait croire qu’un combattant professionnel se déchirerait le genou… en trébuchant sur un câble de télévision ? Et pourtant, ce scénario improbable s’est avéré bien réel. Le duel tant attendu entre les deux meilleurs poids légers de la planète était une fois de plus annulé. C’était déjà la quatrième tentative avortée d’un combat entre El Cucuy et The Eagle. Une série noire qui a fini par faire de ce combat le plus maudit de l’histoire du MMA.

Une suite de remplaçants et un chaos total

Remplacer Ferguson ? L’UFC s’est d’abord tourné vers Max Holloway. Le champion poids plume devait sauver la carte. Mais à peine une poignée de jours plus tard, la Commission athlétique de New York le jugeait médicalement inapte à combattre à cause d’une perte de poids trop brutale. Finalement, c’est Al Iaquinta, alors en short notice, qui a affronté Khabib Nurmagomedov. Malgré un courage immense, Raging Al n’a jamais été en mesure d’inquiéter le Daghestanais, qui s’est imposé à l’unanimité. Ce combat improvisé a permis à Khabib de devenir champion incontesté des poids légers. Mais le goût d’inachevé est resté.

SUR LE MÊME SUJET :

Le plus grand « what if? » du MMA

Le combat entre Khabib et Ferguson était reprogrammé pour l’UFC 249, en 2020. Mais là encore, un grain de sable : la pandémie mondiale de COVID-19 empêchait Khabib de quitter la Russie. Et cette fois, c’est Justin Gaethje qui prenait la place… avec une lourde défaite pour Ferguson. Le mythe était brisé. Sept ans plus tard, ce poisson d’avril involontaire reste un souvenir amer pour les fans. Le duel Khabib-Ferguson ne s’est jamais produit. Et vous, pensez-vous que ce combat aurait tenu toutes ses promesses ?

Partager cet article

SourceMMA Mania
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *