MMA – Alors que Francis Ngannou a été approché par le PFL, un ancien vétéran de l’UFC s’est proposé pour l’accueillir dans l’organisation.

Après sept ans de bons et loyaux services dans l’octogone et une défense de titre, Francis Ngannou a fait le choix de quitter l’UFC. Le Camerounais reprochait à l’organisation dirigée par Dana White ne pas lui fournir les soins de santé dont il avait besoin ou encore de ne pas le rémunérer à sa juste valeur. Malgré les nombreuses rumeurs de débuts en boxe anglaise, c’est finalement en MMA que l’ancien élève de Fernand Lopez sera de retour. Après des rumeurs de signature au ONE Championship, il semblerait finalement que le principal intéressé soit sur le point de signer avec le PFL.

SUR LE MÊME SUJET :

Ngannou : un adversaire ?

Sur Twitter, Fabricio Werdum s’est proposé pour être le premier adversaire de Francis Ngannou au PFL dans l’hypothèse où le Camerounais venait à signer avec l’organisation : « Salut Francis. J’ai choqué le monde le jour où j’ai battu Fedor Emelianenko, et aussi lorsque je suis devenu champion heavyweight de l’UFC en battant Cain Velasquez. Tu as beaucoup de lacunes dans ton jeu. On n’a qu’à y aller. Il n’y a qu’une seule façon de savoir ce qu’il adviendra : se diriger dans la smart cage du PFL. »

Werdum : une légende

Après avoir battu Fedor Emelianenko au Strikeforce, Fabricio Werdum avait poursuivi son parcours dans l’octogone où il a remporté des batailles face à des noms comme Mark Hunt, Cain Velasquez, Walt Harris ou encore Alexander Gustafsson. C’est après une victoire face au Suédois que le Brésilien avait décidé de quitter l’organisation pour rejoindre le PFL en 2021. Dans cette structure, l’ancien champion de l’UFC avait dans un premier temps été déclaré vainqueur par TKO lors de son duel contre Renan Fereira avant que les officiels ne constatent que l’ancien vétéran de l’octogone avait tapé trois fois au sol sans que l’arbitre ne le remarque. Deux ans après cet échec au goût amer, le principal intéressé n’a toujours pas effectué son retour dans le décagone.

Partager cet article

SourceFabricio Werdum / Twitter
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. SETH

    Ngannou va le broyer

    Répondre