Plus que jamais aujourd’hui, Leon Edwards est sur le toit du monde à l’UFC. En battant par deux fois un Kamaru Usman qui semblait invincible, le Britannique aura su cimenter son statut de champion des welterweights. Malgré cela, il y a un adversaire, un rival même, que « Rocky » aurait souhaité affronter plus que tout. Interviewé par Damon Martin pour MMA Fighting, Leon Edwards est revenu sur sa rivalité avec Jorge Masvidal.
En 2019, Edwards et Masvidal s’embrouillent en coulisses d’un UFC Londres. Alors que le Britannique décide de provoquer « Gamebred », ce dernier ne s’en tient pas qu’aux mots. Alors qu’il était question d’un combat lors de l’UFC 269, la rencontre était tombée à l’eau. Aujourd’hui, cette rivalité a un goût d’inachevé pour Leon Edwards.
SUR LE MÊME SUJET :
« Ce combat nous a échappé. C’est comme si l’UFC ne voulait pas le faire et Masvidal a refusé aussi. C’est un combat que je voulais, que les fans voulaient, tout le monde voulait que ça se fasse (…) Je voulais lui mettre une raclée. »
Dans cette même interview, Edwards reconnaît avoir trouvé Masvidal très limité lors de sa dernière apparition face à Gilbert Burns. À 38 ans, il était sans doute temps pour Gamebred de se retirer. Cependant, ce dernier déclare tout de même qu’il ne refusera jamais un gros chèque de l’UFC.
Le 3 pieces & soda restera donc impuni.. :snif: