En co main event de l’UFC 287, Jorge Masvidal était opposé au redoutable Gilbert Burns. Une rencontre au sommet dans la catégorie welterweight de l’UFC. En effet, le vainqueur de ce choc pourrait avoir l’occasion de performer une nouvelle fois pour la ceinture. Par ailleurs, avant la rencontre, Gilbert Burns était annoncé largement favori. Mais on le sait, c’est lorsqu’il est sous pression que Masvidal est le meilleur. Le duel entre les deux hommes s’annonçait explosif.
Les deux hommes se cherchent dans le début de la rencontre. Ainsi, et malgré le fait que peu de coups soient envoyés, le danger peut arriver à tout moment. Au milieu du premier round, Jorge Masvidal parvient à placer une combinaison puissante à son rival du soir. À quelques secondes de la fin du round, Gilbert Burns parvient même à amener Gamebred au sol. À l’inverse du premier round, Gilbert Burns commence très fort le deuxième. Frappes lourdes et amenées au sol, le Brésilien met une énorme pression à son rival. Les deux hommes cherchent le coup dur dans le troisième round. Par ailleurs, à plusieurs reprises, Burns est très proche de mettre KO son rival. Néanmoins, poussé par son public, Jorge Masvidal ne lâche rien. Résultat de ce choc : Gilbert Burns s’impose par décision unanime.
SUR LE MÊME SUJET :
À la fin de son combat, Jorge Masvidal a annoncé prendre sa retraite. Après plus de 20 ans à performer au plus haut niveau, l’Américain a fait le choix de mettre un terme à sa longue et prestigieuse carrière.
Qu’avez-vous pensé de ce choc ?
Pas de résurrection, pas de deuxième opus au 3 pieces and soda.. Mais une sacré carrière avec une année 2019 dans le top 5 des meilleures pour un combattant en terme de sport, de chiffres et d’accomplissement.
J’ai adoré le respect entre les 2 à la fin.