MMA – Retour du petit prodige de 18 ans dans l’octogone. Finalement, Raul Rosas Jr encaisse sa première défaite en carrière.

Encore jeune et peu expérimenté au plus haut niveau, Raul Rosas Jr figurait déjà en carte principale d’une grosse affiche de l’UFC. Lors de cette édition 287, le jeune prodige âgé de seulement 18 ans était même chargé d’ouvrir le bal. Pour l’occasion, il était opposé à Christian Rodriguez dans ce que l’on annonçait comme son plus grand test en carrière. Finalement, Raul Rosas Jr encaisse sa première défaite en carrière.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1644893883166277634?s=20

Résumé de la rencontre

Immédiatement, Rosas tente d’amener le combat au sol. De l’autre côté, Rodriguez affiche une excellente défense, mais finit tout de même par tomber. Alors, en véritable sangsue, Rosas multiplie les tentatives d’amenées au sol et de soumission. Dans le second round, « CeeRod » parvient à placer un très beau coup de genou qui fait frémir le public. À la fin de la seconde reprise, les rôles sont inversés, Rodriguez est dans le dos de Rosas, en position dominante avant le round ultime.

SUR LE MÊME SUJET :

Le jeune prodige apparaît plus que fatigué que jamais dans le dernier round après avoir évolué à un rythme effréné. Calme, patient et plus expérimenté, Christian Rodriguez gère parfaitement la fin de combat.

Fin de la hype ?

Malgré la confiance affichée par le jeune Rosas Jr, c’est une première défaite en carrière. Mais, à seulement 18 ans, ce dernier aura la possibilité de rebondir au sein de la plus grosse organisation de MMA au monde. S’il ne repart pas avec la victoire, « El Nino Problema » vient d’engranger une expérience inestimable dans la cage.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosGetty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *