Le 20 mai dernier, Devin Haney s’est imposé face à Vasyl Lomachenko et a conservé l’ensemble des titres mondiaux de la catégorie lightweight à l’issue d’une rencontre explosive à la légendaire MGM Grand Arena. Après la rencontre, Shakur Stevenson a rejoint le champion unifié sur le ring et a manifesté son désir de l’affronter dans un futur proche. Ainsi, une confrontation avec Gervonta Davis ne serait pas pour tout de suite.
Carl Ford, l’entraîneur de Gervonta Davis, s’est exprimé pour MillCity Boxing : « Moi, je sais une chose, c’est qu’il n’est pas prêt pour Tank. L’équipe de Devin Haney est en train de se dire ‘oh non, fichue catégorie lighweight’. Et la seule personne qui pourrait lui faire changer d’avis dans cette catégorie de poids, c’est Gevonta Davis lui-même. Ils vont vouloir aller jusqu’en super-lightweight avec lui s’ils veulent vraiment en prendre le risque. »
SUR LE MÊME SUJET :
Le 22 avril dernier, les fans de boxe du monde entier avaient les yeux rivés sur Gervonta Davis. Ce soir-là, le principal intéressé disputait le duel le plus important de sa carrière. Après des victoires face à Isaac Cruz, Rolando Romero ou encore Héctor Garcia, le Baltimorien rencontrait Ryan Garcia à T-Mobile-Arena de Las Vegas. Bien qu’il ait été mis en danger, le prodige de Maryland a su infliger un KO à la septième reprise pour rester invaincu. Après la rencontre, les images de cet arrêt avant la limite spectaculaire avaient fait le tour du monde.
COMMENTAIRES