MMA – Arborant les couleurs du PFL, Francis Ngannou a donné une conférence à Harvard, l’une des plus prestigieuses universités au monde.

En 2021, Francis Ngannou était devenu le premier Africain francophone à devenir champion de l’UFC en battant Stipe Miocic. Il lui aura fallu pas moins de huit années de parcours dans la discipline, dont six passées à se confronter à des stars de l’octogone pour arriver à ses fins. Après une défense de titre face à Ciryl Gane, le Camerounais a finalement signé avec le PFL, une organisation dans laquelle il occupera une fonction très spéciale en tant que président de la branche africaine.

https://twitter.com/francis_ngannou/status/1665766425082970113

Professeur Ngannou

Francis Ngannou était convié à Harvard pour donner une conférence, en tant que président du PFL africain. Durant sa prise de parole, le Camerounais a visiblement voulu donner un cours intitulé : « Comment se libérer d’un contrat ? » Cette vanne était bien évidemment une référence aux longs mois de bras de fer qu’il a traversé avec l’UFC. Le principal intéressé avait dû entamer de longues négociations avec l’organisation afin de pouvoir enfin se libérer. Ce n’est qu’après avoir bataillé qu’il a obtenu la possibilité de pouvoir bifurquer vers le PFL. Sur Twitter, la vidéo n’a pas manqué d’attirer la curiosité des fans.

SUR LE MÊME SUJET :

Le PFL : un concept

La structure dispose d’un concept unique en son genre. Cette dernière organise des compétitions avec dix athlètes par division. Durant la première manche, chaque fighter livre deux affrontements. Des points sont alors attribués en fonction de la performance donnée. Un classement est ainsi établi. Les quatre premiers de chaque division se retrouvent en demi-finale. Puis, les deux gagnants se retrouvent pour un ultime choc. Le vainqueur de chaque catégorie de poids remporte un chèque d’un million de dollars. Hors compétition, l’organisation dirigée par Ray Sefo va également instaurer une division « Super Fight », où les fighters se partageront 50 % des recettes des pay-per-views.

Partager cet article

SourceFrancis Ngannou / Twitter
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *