MMA – Les données d’audience de l’événement du retour de Francis Ngannou dans sa discipline d’origine ont satisfait les attentes du PFL.

Francis Ngannou n’avait plus disputé de combat dans une cage de MMA depuis janvier 2022. Le Camerounais avait quitté l’UFC pour débuter en boxe anglaise. Après deux matchs perdus face à Tyson Fury et Anthony Joshua, le prodige du Xtreme Couture était de retour dans sa discipline d’origine ce samedi 19 octobre. Pour ce faire, l’élève d’Eric Nicksick faisait face à Renan Ferreira dans le décagone du PFL à Riyad, en Arabie Saoudite. L’ancien champion poids lourd de l’UFC a envoyé le Brésilien au sol pour lui faire vivre un moment particulièrement difficile avec des séries de coups des plus intenses. La rencontre a alors été abrégée en seulement trois minutes trente. Le « Predator » s’est ainsi emparé de la ceinture « Super Fight » ayant été mise en jeu dans ce main event. L’événement « Battle of the Giants » aura bénéficié d’une importante médiatisation à échelle planétaire.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/DonnDavisPFL/status/1849155693686685919

Francis Ngannou : les données du PPV

Dans une interview accordée à MMA Fighting, Donn Davis, qui est à la tête du PFL, a fait une déclaration des plus surprenantes : « D’après nos recherches, cet événement a battu tous les chiffres d’audience de tous les événements de l’UFC de cette année. » Aucun pay-per-view de MMA n’aurait ainsi pu rivaliser avec les débuts de Francis Ngannou dans le décagone. Le président de l’organisation a également affirmé que cet événement avait presque égalé les statistiques du combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk. « C’était vraiment notre objectif. Et nous l’avons atteint. » Selon les données partagées par le businessman sur son post X, la soirée aurait été suivie dans pas moins de 160 pays à travers le monde. Les vidéos du show « Battle of the Giants » auraient cumulé 326 millions de vues sur Internet : « Entre le sponsoring, les réseaux sociaux et les frais d’hébergement, il y a un ensemble économique qui est très différent aujourd’hui. Il y a donc de nombreux paramètres qui entrent en compte. »

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *