Le 26 juin 2021, Ciryl Gane s’était imposé face à Alexander Volkov à l’Apex de Las Vegas. La confrontation s’était alors étalée sur vingt-cinq minutes avant de se solder par une décision unanime. Depuis, les deux hommes ont fait du chemin. Le Français a connu plusieurs victoires, mais aussi des échecs pour le titre face à Francis Ngannou et Jon Jones. Le Russe s’est quant à lui refait une santé face à plusieurs grands noms. Il surfe à présent sur une série de quatre victoires consécutives. Cette fois, les numéros 2 et 3 du classement heavyweight de l’UFC croiseront de nouveau le fer le 7 décembre prochain. Le gagnant a de forte chance de se rapprocher d’une nouvelle opportunité face au champion poids lourd. Ce dernier remettra son or en jeu face à Stipe Miocic le 16 novembre prochain au Madison Square Garden de New York.
SUR LE MÊME SUJET :
Tom Aspinall détient une ceinture intérimaire de la catégorie depuis près d’un an. Le Britannique ne la défendra a priori plus. Et pour cause, il semble se diriger vers un combat pour le titre officiel face au gagnant du choc entre Jon Jones et Stipe Miocic. Interviewé par Casino Hawks, le prodige de Salford a commenté le premier affrontement entre le Français et le Russe, puis a pronostiqué leur rematch « Je pense que c’est un combat à 50-50. Je sais qu’ils se sont déjà affrontés et que c’était un vrai fiasco la première fois. C’était terrible. Depuis que j’ai combattu Volkov, il s’est beaucoup amélioré. Il a changé son mode d’entraînement. Et Gane est resté inactif. Il semble se battre une fois par an contre des adversaires qui lui conviennent assez bien. »
On tape Volkov et on arrive pour ta ceinture en chocolat, Thomas.
Aspinall se la raconte depuis qu’il a la ceinture mais il ne va plus pouvoir se cacher longtemps. Jones ou Gane, ça va piquer pour lui. A force de leur manquer de respect, il va finir par payer.