Après une ultime confrontation face à Gilbert Burns le 8 avril dernier à Miami, Jorge Masvidal a tiré sa révérence sur une série de quatre défaites consécutives. Le Floridien aura disputé sa toute dernière confrontation à l’UFC dans sa ville natale, où il a posé ses gants au centre de l’octogone. Désormais, il y a de fortes chances pour que le prodige de l’American Top Team se concentre d’abord sur sa carrière d’organisateur de soirées de boxe anglaise et de MMA. Toutefois, il n’est pas improbable que celui-ci revienne sous la lumière des projecteurs.
Dans l’émission de Jake Paul, le prodige de Miami s’est exprimé sur l’éventualité d’un retour dans le monde du noble art. Et à l’entendre, tout semble très clair dans son esprit : « C’est quelque chose que je voulais faire, surtout depuis que j’ai commencé à progresser dans mes compétences et que j’ai eu mon premier affrontement dans cette discipline. C’était il y a quatorze ou quinze ans. La boxe aura été mon premier amour. Alors je disputerais certainement un match de boxe si l’UFC me le permet. Il faudrait qu’ils m’en donnent l’autorisation. »
SUR LE MÊME SUJET :
Deux ans après ses débuts en MMA, Jorge Masvidal avait disputé une première confrontation en boxe anglaise. En 2005, le Floridien s’était imposé face à Joseph Benjamin dans une salle de Miami. Après cela, le prodige de l’American Top Team s’était concentré sur sa carrière de fighter et s’était illustré dans diverses organisations telles que l’AFC, le Strikeforce ou encore le Bellator, avant de finalement intégrer l’UFC en 2013.
COMMENTAIRES