MMA – N’ayant jusqu’ici aucun point dans le tournoi featherweight du PFL, Jesus Pinedo a su déjouer les pronostics en s’imposant par KO.

Après un parcours de dix ans marqué par des prestations dans bon nombre d’organisations dont l’UFC, Jesus Pinedo a posé ses valises au PFL, une structure dans laquelle il est possible d’empocher un million de dollars en quatre affrontements. En mars dernier, le Péruvien s’était incliné face à Gabriel Alves Braga et n’avait alors remporté aucun point. Toutefois, les compétiteurs ont deux chances de se qualifier pour les demi-finales. En ce rendez-vous du 8 juin, à Atlanta, le principal intéressé affrontait Brendan Loughnane, qui n’est autre que le champion 2022 de la division featherweight. Le Britannique avait remporté ses cinq premiers points en battant Marlon Moraes au deuxième round.

SUR LE MÊME SUJET :

KO : 1:34

En voulant amener son adversaire au sol, Brendan Loughnane va commettre une erreur qui va lui valoir sa place pour les demi-finales. Le Britannique ne va pas voir arriver le coup de genou du Péruvien qui va le mettre hors d’état de nuire. Jesus Pinedo poursuit alors brièvement le travail au sol avant d’être interrompu par l’arbitre qui validera l’arrêt avant la limite. Au PFL, les compétiteurs qui parviennent à finaliser leur face-à-face dès la première reprise remportent six points, ce qui dans le cas présent, permet au principal intéressé de se qualifier pour les demi-finales, où il rencontrera Bubba Jenkins, en espérant pouvoir rencontrer le vainqueur du choc entre Gabriel Alves Braga et Movlid Khaybulaev en finale pour empocher le million.

Partager cet article

SourcePFL / Twitter
Crédits photosPFL / Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *