MMA – Alors que Conor McGregor doit rencontrer Michael Chandler, un obstacle de taille est encore à prendre en compte : l’USADA.

Conor McGregor et Michael Chandler sont actuellement mis en scène dans l’Ultimate Fighter, l’émission de télé-réalité de l’UFC qui propose à deux stars de l’octogone d’endosser le rôle de coach et de prendre des recrues sous leur aile. Traditionnellement, les deux capitaines de chaque équipe sont de futurs adversaires. Et en l’occurrence, un duel est déjà prévu entre l’Irlandais et l’Américain. Néanmoins, aucune date n’a encore été dévoilée pour la confrontation. Par ailleurs, il est encore difficile de savoir dans quel lieu se déroulera la rencontre tant attendue entre les deux hommes.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1671119680046497792

Conor McGregor et l’USADA

Dans la vie d’un athlète de l’UFC, il existe trois impératifs dont il est impossible de se défaire : la mort, les impôts et les contrôles de l’USADA. L’organisme chargé de contrôler les fighters impose à ces derniers d’être soumis aux tests au moins six mois avant leur prochaine sortie. Toutefois, cela fait maintenant plusieurs mois que Conor McGregor n’est plus testé. Arrivé à la première moitié de l’année 2023, seule une situation de jurisprudence pourrait permettre au principal intéressé de pouvoir revenir en action avant le 31 décembre prochain.

SUR LE MÊME SUJET :

Conor McGregor : deux ans d’attente

Conor McGregor n’a plus performé depuis l’année 2021, où il avait connu deux fois la défaite face à Dustin Poirier. Après bientôt deux ans sans remonter dans la cage, les fans vont probablement devoir se faire à l’idée que l’ancien champion de l’UFC pourrait ne pas être de retour en 2023. Pour l’heure, les inconditionnels du Notorious peuvent voir leur héros endosser le rôle de coach pour la deuxième fois dans l’Ultimate Fighter. L’émission est diffusée le mardi aux États-Unis et le jeudi en France, sur RMC Sport 2.

Les épisodes de l’Ultimate Fighter Conor McGregor vs Michael Chandler sont à retrouver chaque jeudi à 21h sur RMC Sport 2 (disponible ici)

Partager cet article

Source@MMAUNCENSORED1 / Twitter
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rico

    Y’a encore des gens qui attendent que ce cocaïn oman combatte ?
    Il n’a plus le niveau des élites de l’ufc depuis longtemps. A part mettre des patates à un vieux dans un pub et à une mascotte… Quand il était champion, zéro défense de titre … et puis Khabib a juste mis un terme à sa carrière….depuis c’est la chute vertigineuse.

    Répondre
  2. Andreatta

    Conor mg a des passes droit à l’UFC il peux tout faire même avec le contrôle réglementaire suivi par tout les combattants anti dopage qui ne suis pas et qui ne fera pas forcément obligé de suivre car aucune personnalité pour se sport fait autant vendre que se mec est un tueur ou un violeur je ne sais pas mais j’aimerai vraiment se combat avec chandler…

    Répondre